Magazine Journal intime

"Barbouille"

Publié le 19 novembre 2010 par Sweetmama

"Barbouille"

Si vous êtes de bons lecteurs assidus et un peu observateurs, vous avez dû remarquer le changement de bannière. Sur cette bannière figure ma petite famille au grand complet, égayée par la présence de ma petite puce que j'ai décidé de surnommer sur ce blog "barbouille".

  En fait j'avais décidé de ce nom bien avant sa naissance, quand elle était encore "Numéro Bis". La raison première c'est que je craque littéralement sur le vrai Barbouille, celui des Barbapapa, le seul qui soit noir avec des poils tout ébouriffés. Je le trouve trop mimi et comme j'étais sûre que je portais un garçon (ça m'évitait d'être un peu déçue si c'était le cas car faut bien avouer que je désirais secrètement une louloute ! ), Barbouille me semblait tout indiqué.

Pour finir Numéro Bis étant une petite Barbie (blonde aux yeux bleus) qui a eu des soucis de bavouille à sa sortie (régurgitations), je maintiens mon idée première et reste sur "Barbouille" qui je trouve lui va à merveille !

  Aujourd'hui Bébinou est parti quelques jours chez son père alors nous avons profité d'être tous les deux, Jérome et moi, disponibles pour donner ensemble le bain de Barbouille. Cette petite m'impressionne par le calme dont elle fait preuve, elle ne chouine vraiment que quand on la sort de l'eau et qu'elle a froid. Même si ce n'est pas la chose à faire je ne peux m'empecher de comparer avec Bébinou qui lui était souvent en train de pleurer. Pourvu que cela dure !

  La nuit dernière a quand même été sportive car notre Barbouille est une tétouilleuse, une vraie. Elle ne s'apaise et ne s'endort qu'avec mon téton dans sa bouche ( là je vais m'attirer plein de visiteurs pervers avec une expression pareille ! ). C'est très énervant et j'ai super peur de choper des crevasses comme ça ! Du coup elle a tété presque toute les heures, dès que je tentais un posage en douceur dans son lit elle se réveillait et m'appelait. J'ai dû ruser pour arriver à la caler sur moi et essayer de me reposer un peu mais c'est clair que ce n'est pas gérable comme truc ! La tototte a semblé avoir fonctionné à merveille aujourd'hui, espérons que Barbouille continue de l'accepter cette nuit...

Merci encore à l'inventeur de l'écharpe de portage qui permet aux mamans de s'occuper du repas de leur grand et d'avoir les 2 mains dispo, tout en calinant tendrement son petit bébé. Ca c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas et j'ai tout de suite retrouvé les bons gestes pour les noeuds.

A part ça Jérome est en vacances depuis ce midi pour 15 jours, mes parents étant allé se poser chez mon frère, nous allons pouvoir prendre nos repères pour cette nouvelle vie à 4 qui commence doucement. Que du bonheur ! (et de la fatigue aussi mais je préfère mille fois cette fatigue là à celle de fin de grossesse !! ).

Par Sweet mama - Publié dans : Barbouille - Communauté : Nanas...mais mamans aussi!
Ecrire un commentaire 0 - Voir le commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager   ' ); YAHOO.util.Selector.query( 'input', dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false; " title="Partager par adresse simplifiée">   Retour à l'accueil

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine