Commençons par le spot publicitaire baptisé «voter est un plaisir». Il fait scandale en Espagne. Concocté par la gauche catalane, la droite joue les vierges effarouchées et parle de la dignité des femmes qui est bafouée. Hum ! Regardez donc cette fille qui vote. C’est même tellement bon qu’elle atteint littéralement l’extase, allégoriquement s’entend. Elle a très chaud, joue avec son bulletin et la fente de l’urne pour une métaphore suggestive, jusqu’à l’orgasme final.
Quel malheur !
Petit tour en France. Qui a dit que Sarkozy n’a rien à y voir avec les rétrocommissions de l’affaire de Karachi ? Claude Guéant bien sûr. Mais, hier, sur le plateau de tf1 et aussi chez Guillaume Durand hier soir sur la 2, l’ancien premier Dominique de Villepin a été clair (clic vidéo). C’est Chirac qui a voulu mettre fin à ça et non l’inverse.
Now, c’est le Cameroun cher à mon coeur. Une rumeur a fait état du décès du chanteur Guy Lobé. Il est l’un des meilleurs chanteurs de makossa, ce rythme venu du Littoral. Immense star du côté de Yaoundé ou Douala et dans l’ensemble du pays. Malade, il était hospitalisé à Paris, ville dans laquelle il vit. Désormais en convalescence, certains l’ont vite enterré avec en prime, l’envie de faire le scoop du moment. Démenti formel de la famille et honte à ceux qui l’ont tué sans vérifier.
On se retrouve ce soir sans doute. Mais avant, Rendez-vous sur les Champs-Elysées (clic), va-t-on se retrouver ? Je l’espère.