Magazine Journal intime

Chépa…

Publié le 20 novembre 2010 par Orangemekanik

FaceBook c’est bon : je cherche plus à comprendre. Tu veux que je devienne ton amie ? Ok. Je deviens ton amie. Mais t’étonnes pas si je te parle, ou si je te sourie alors. Parce que mes amis, moi, dans la vraie vie, je leurs parle. Et pis je leur sourie !… Maintenant si tu veux juste que je fasse partie de ta liste de contacts pour que je lise ton journal, ben ok. No soucy. Si dans la vraie vie, tu préfères que les gens lisent par-dessus ton épaule dans le métro en t’ignorant au lieu de te sourire, c’est pas grave. Chacun sa conception de l’amitié. Et de l’humanité. L’indifférence, moi, ça me tue ! Et les silences radio du jour au lendemain, je comprends encore moins. Y’a quelques mois, j’étais une grande humaniste, soit disant, quelqu’un de bien, et là, plus de com. Plus de « j’aime ». Plus rien. Je commente et c’est tout juste si je passe pas inaperçue !… N’importe quoi ! Alors que je sais très bien que je dis pas que des conneries. Même si je comprends pas tout.
Oui c’est vrai au début je pensais que sur FaceBook j’allais trouver des gens qui voulaient changer le monde. Mais changer le monde sans voir ses habitants les gens, c’est pas possible. En tout cas pour moi.
Depuis le 13 octobre, je retourne tout dans ma pauvre tête pour savoir ce que j’ai pu dire de si terrible ? Et puis je trouve pas !
Envolées mes envies de révolution et de tout remettre à l’endroit. Si même quand tu rencontres des gens qu’ont les mêmes idées que toi, rien ne se passe, rien ne se passera jamais. Tant pis. Le truc, c’est que je déteste servir à rien. Toi non plus ? Ben j’adore ton journal. Tes articles. Tout ça. Comme tout le monde. Donc si ça te dérange pas que je continuerai à jeter un coup d’œil par-dessus ton épaule. Promis je te calculerai pas !… Je m’instruirai. Juste. Et puis je rigolerai avec mes copines ^^ C’est ça la vie. En vrai. C’est de voir surtout les gens qui te voient. Comme dans la rue en fait. Et c’est pas toujours ceux qu’on croit. Pareil…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orangemekanik 7 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog