Bruce Willis doit affronter un mal bien plus mortel que d'habitude dans ce remake musclé de la série Die Hard (Piège de Cristal, 58 minutes pour vivre, Une journée
en enfer).
En réalité, il s'agit d'une campagne de sensibilisation pour les maladies véhiculées par l'eau non potables dans les pays d'Afrique. Un véritable fléau.
L'entreprise qui se cache (enfin pas vraiment) derrière cette campagne est Estergaard-Frandsen (cliquez sur l'image ci-dessus). Elle est à l'origine d'une grande chaine de solidarité pour offrir un filtre révoltionnaire (dans la mesure où il est portable) aux populations exposées. Il s'agit du filtre à eau personnel LifeStraw® .
Il s'utilise donc comme une paille. Au plus de personnes seront équipées au moins les maladies se répendront.
Excellente initiative donc que ce coup médiatique.
N'hésitez pas à participer par des dons. Des vies sont en jeu. L'eau non potable tue
plus que la guerre (cliquez sur lien pour un article sur le sujet).