Le 09/08/2010 : Première étape cruciale de la journée : le TESCO pour les courses de bouffe. On a élargi notre choix pour manger un peu plus diversifié. Mais j'ai quand même pris mon fromage fumé en saucisse et de la pâte chocolatée Cadbury. Ensuite direction Inverness pour finir le séchage du linge et visiter un peu. On a fait pas mal de shopping, pris des CDs de musique pour la voiture : David Bowie, Queen et les Bo de Life on Mars et Ashes to ashes. Visité le château qui surplombe la ville et donne une bonne vue sur la rivière Ness qui vient du Loch Ness. Petite surprise, le seul endroit sympa pas cher recommandé par le Lonely Planet était une crêperie bretonne !
Comme j'avais fini la pizza du restau de la veille (une chaîne de pizzeria qui n'était pas top du tout d'ailleurs) le midi, je n'y ai pris qu'une crêpe sucrée et un thé. On est allées prendre quelques timbres à la poste puis on est reparties dans la jolie campagne du sud des Highlands.
La route passe sur de gigantesques ponts puis continue bien droite dans la campagne remplie de champs de blé, de forêts et de ces fleurs roses qui bordent toutes les routes, tout ça le long du bord de mer vu qu'on suivait la côte est. On s'est arrêtées près du village Tain (propice à de nombreux jeux de mots à deux balles vous en conviendrez) dans un petit camping tout choupi coincé entre les rails de chemin de fer et la route. Le coin est quand même bien tranquille avec des champs de vaches et de moutons ainsi que du blé pas encore moissonné.
Le soir on a tenté le pub recommandé par le gars du camping mais il était exceptionnellement fermé. Frustrée on est retournées à Tain (genre à 500 mètres) pour s'installer dans un pub et prendre une bonne pinte de Tennent's la bière qu'on trouve partout ici et qui rappelle furieusement Doctor Who. Zaz fut la seule à prendre un thé et je dois dire qu'elle fût aussi la plus saoule, ce qui est un véritable paradoxe. Le petit bok de Tennent's quant à lui eu vite raison de So qui s'affala vite sur la table.
Le mieux ce fut le contraste entre la salle du pub ancienne et typique et les toilettes modernes de chez modernes !
Ce fut en ce jour fatidique que nous rencontrâmes nos premiers petits démons : les midges. Ces petits moucherons qui piquent en essaim, et lorsqu'ils piquent ça fait super mal ! Mais à ce moment là on était encore innocentes, on ne s'imaginait pas du tout l'étendue de ce fléau !