En cours....
C'est fini.... Roger ne cultivera plus le printemps prochain dans son jardin à Meschers. Avant que nous nous installions définitivement dans notre nouvelle maison (ce qui ne saurait tarder...), j'ai eu envie d'aller y faire un petit tour et prendre quelques photos pour les partager avec vous.
Les fèves sont très belles et en fleurs. Espérons qu'un p'tit coup de gel n'en ait pas raison.... Nous reviendrons au printemps les cueillir!
Cette année, nous sommes là pour la récolte des kakis. Les autres années, nous étions déjà repartis en Lorraine et de ce fait, nous n'avions jamais eu l'occasion de pouvoir admirer cet arbre qui a une valeur décorative certaine. On l'on apprécie principalement en hiver, lorsque les fruits restent accrochés aux branches alors que le feuillage est tombé.
Cette arbre est aussi appelé "plaqueminier". Ses fruits ressemblent à de grosses tomates d'un rouge tirant vers l'orange.
Ce fruit riche en sucre et en vitamine C a une saveur plutôt âcre lorsqu'il n'est pas mûr. C'est lorsque qu'il est blet, que sa chair fondante et parfumée révèle son intérêt. Contrairement à une croyance tenace, le gel ne fait rien à l'affaire !
Pour déguster le kaki, coupez-le en deux et mangez-le à la cuillère. On peut également le cuisiner en compote ou en confiture.