Magazine Journal intime

Ayé, j'ai été payéééééeeeeeuuuuuu!!!

Publié le 22 novembre 2010 par Daydreamer

Tu t'en cognes peut-être phénomalement, mais c'est énorme, pour moi, compte-tenu de ce que je viens de vivre au boulot ces trois dernières semaines!!! (et oui, on est payés le 20 du mois en cours... ça te dérange?).

Imagine, une salle plus grande que ma maison (en vrai, ma casa et ma cour, elles doivent bien y rentrer 1,5 fois, dans la salle...), avec, normalement, une quarantaine de personnes qui y bossent, mais là beaucoup moins, vu qu'on est en "reclassement" (stadire que la plupart des activités de notre service se barrent ailleurs, que la maison-mère joue au Rubik's Cube avec les services et les régions et que tu dois te démerder pour te trouver un poste ailleurs, si tu as envie de faire autre chose que ce à quoi ton service est destiné... sachant que ce sera "plouf-plouf, toi, tu vas là" si tu n'as pas mis les voiles avant la date fatidique... qu'on ignore encore...): bref, dans cette salle, ça cause pas trop, c'est la guéguerre entre les "tables" (total open space, même pas un paravent, et le chef de service stratégiquement installé au milieu...) et en prime, derrière moi, y'a un banc de morues (d'ailleurs, je ne mets plus mon portable en mode "silencieux", comme ça, quand Shaya me textote pour râler ou me remonter le moral, on entend les mouettes... c'est raccord avec l'ambiance "marine", je trouve...) qui ne regardent que les émissions de tv réalité (chacun-e ses goûts, on est d'accord...) et D.H. et qui les commentent systématiquement le lendemain matin... c'est un peu comme sur twitter... sauf que tu ne peux pas cliquer sur la croix en haut à droite... et ça, c'est dur... surtout pendant 3h30... Ah, ouais, elles commentent aussi toutes les news people... (et je suis heureuse d'avoir réintégré longtemps après le coma de Jauni et la ponte de C'line, crois-moi!)

J'attends avec impatience le jour où on va être appelé-e-s pour poser nos congés (c'est particulier, je t'ai dit...), parce-que quand je suis partie, en août 2007, aucun de mes enfants n'ayant 6 ans, je n'étais pas "prioritaire" pour les congés d'été (j'étais avant-dernière sur une liste de 15 personnes)... maintenant, j'en ai 2, de plus de 6 ans... et là, vu que j'ai plus d'ancienneté que certaines, je vais violemment remonter dans la liste... au point que je devrais pouvoir poser 4 semaines d'affilée en été... et bloquer les morues... elle est pas belle, la vie? (sauf que je ne le ferai ptêt pas... je sais pas... je me tâte... :D)

M'enfin, à part ça, aujourd'hui, par bonté d'âme, ma chef me colle avec la sous-chef: je vais recevoir une nouvelle formation. Joie. C'est ça, d'avoir la réputation d'apprendre vite...

Et sinon, le PICSEDJ (point info concours/swaps/etc du jour): chez MamyS, un swap un peu fou à base de renne... attention, c'est méchant, un renne... ;-)))

PS: et je tente une expérience inédite: laisser le Greffon à l'école après le repas... Oui, j'ai la gorge nouée, mais ça fait deux fois qu'on est obligés de le réveiller à 13h20, parce-qu'il s'est endormi quelques minutes avant... le bébéàsamamaaaaaan... :D

PPS: et je vais faire mes courses...

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Daydreamer 65 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine