Ololo, à mon éternelle habitude, je traine à publier les résultats du concours Rominette ‘^ .^
En prélude et pour faire péter quelques mirettes : une somptublimissime interprétation de Xa (hors-concours):Entrons maintenant dans le vif du sujet :’}
Toutes les participations sont disponibles sur… cette page.
Il a été oh combien difficile pour moi de choisir les gagnants donc je me suis fais assisté d’un ami !
Je vais donc énoncer les 3 premières places, et afficher ensuite quelques autres chouettes propositions que je suis incapable de classer.
Son interprétation de Rominette est originale, fidèle, barrée, pêchue ; on dirait même qu’elle est née pour être imprimée sur toile. Il a joliment réexploité les codes graphiques de Dabadiba… un grand bravo à lui donc, sa proposition a été unanimement appréciée tout autour de moi !
Il remporte son visuel ou un des miens imprimé sur toile numérique (format 60×60 ou 45×90 sur manzi).
La seconde place est piquée par Kalys !C’est la toute première Rominette que je me souviens avoir reçu et elle a mis la barre très haut ! J’adore le rendu et le côté un peu sombre qui ressort du personnage… ça a presque même presque failli être mon premier choix !
Elle remporte son visuel ou un des miens imprimé sur toile numérique (format 20×20 ou 20×30 sur manzi) OU l’artbook CFSL tome 4.
La troisième place est piquée par Ankoh avec son multi-skill !Son papertoy est juste génial, son gif avec Kakashi très rigolo (le masque de Rominette étant très inspiré de celui de Kakashi), et j’ai surtout craqué pour son humour et son porte-clé filmo Rominette poupée de chiffons, qui colle carrément super bien à l’esprit et au design. La petite estampe était la cerise sur le gâteau.
Il remporte le lot restant après le choix du second !
Et j’annonce dores et déjà que tout participant pourra me réclamer 5 moo-cards s’il est amené à me rencontrer (en Convention par exemple, ou même ailleurs). Je vais aussi réfléchir pour dispatcher les autres lots de manière équilibrée mais c’est compliqué !
Pour finir, une petite sélection d’artworks en vrac qui ont retenu notre attention :
“Purple Pique” décerné à Djigui et son design de Rominette juste superbe : allier le violet au noir et avec quelques rayures orange ! Woaw. “Poétique Pique” décerné à Nayanai qui nous propose là une vision plus chimérique, presque torturée de Rominette, mais son interprétation m’insuffle plein d’idées. “Build-pique” décerné à Roxnin et son design Rominette qui défouraille grave, très inspiré j’imagine des builds de la série Wakfu ;}. Mais elle tue. “Pique de l’investissement” décerné à Latib qui n’a pas chômé : il m’a carrément donner en main propre une BD originale (format manga) de plus d’une vingtaine de pages sur Rominette, avec quelques vignettes très fines et sensibles de Rominette poupée de chiffons. “Gigant Papertoy Pique” décerné à Ludoover et son papertoy géant qui trône au taff sur mon bureau, je le prendrais en photo dès que possible !Je tiens à féliciter de manière générale tous les participants qui m’ont tous émoustillé ; et je suis désolé pour mes longues latences car c’est dur de géwer un concours en plus de tout ce que je dois faire à côté ! Il faudra que je trouve une idée pour un prochain.
Et pour ceux qui veulent des nouvelles de Rominette, la bible graphique avance pas beaucoup mais la littéraire se débride peu à peu ^.^
J’updaterais cet article plus tard car il est encore un peu bordélique et je dois me remettre au travail