Magazine Humeur

Ca s'en va et ça revient...

Publié le 22 novembre 2010 par Sophiel

tresor.jpg C’est stupéfiant comme il y a des choses qui mettent un temps démesurément long à arriver et d’autres qui reviennent alors qu’elles nous semblent à peine achevées.

Tout comme les anniversaires que je soupçonne de mettre le turbo pour réapparaître à peine le précédent fêté, Noël pointe déjà son nez alors que l’on vient tout juste de finir de monter la dernière ferme Playmobil !

Si ça ne tenait qu’à moi, je ne prêterais qu’une fugace attention aux vitrines décorées, aux sapins artificiels déployés dans les centres commerciaux ou aux nombreux Pères Noëls clonés pour l’occasion.

Seulement, mon esprit n’est plus libre de vagabonder au gré de ses flâneries, me voici ramenée aux préoccupations bien terre-à-terre des gremlins qui eux, n’ont pas manqué de flairer la bonne odeur du cadeau par millier… Là, ils y croient toujours au Père Noël

Qu’on dispose du modèle « J’y crois » ou de celui « J’y crois pas ! », pour une fois, ils sont tous d’accord et profitent de mon incapacité à m’enfuir pour m’annoncer la terrible nouvelle :

-   M’man, ça y est, on a fait notre liste !

-   Votre liste ? Quelle liste ? Celle des tâches ménagères que je vous ai assignée il y a cinq ans ? Celle de vos bonnes résolutions pour dans dix ans ??

-   Mais non maman, la liste-du-Père-Noël !!!

-   Ah… Celle-là…

Ils attendent (im)patiemment que je m’extirpe du confort humide de la douche pour me coller sous les yeux trois bouts de papier qui me paraissent, même sans lentilles, noircis au-delà du raisonnable.

-   Alors, alors ? T’es d’accord, dis, t’es d’accord ?

Honneur à la plus jeune – celle qui croit encore que le Père Noël est un bon vieux bonhomme dont le compte en banque est perpétuellement renfloué par de gentils donateurs – je prends sa liste et lis : « Moustache ».

« Qui c’est encore celui-là ? » m’interroge-je.

-   Moustache ? lui dis-je

-   Ben oui, tu sais, Moustache ! répond-elle

-   Ben non, justement je ne sais pas. Tu m’expliques ?

-   C’est le chat qu’on voit à la télé !

Nous y voilà ! Merci la télé ! Une Ola pour les pubs sans lesquelles nos gremlins seraient à court d’idées !

-   Et qu’est-ce qu’il a de particulier ce chat ?

-   Ben… Il est en peluche.

-   Mais tu as déjà un chat ! Un vrai ! Qui joue, miaule, fait des câlins, laisse des poils partout ! Pourquoi en veux-tu un en peluche ?

-   Comme ça, il ne m’attaquera pas les pieds !

Bien sûr…

Au suivant : Quatre jeux de DS, un 4x4 télécommandé, des Kaplas, etc...

Devant mes yeux écarquillés, le Gremlins Mâle juge utile d’ajouter :

-   Si ça coûte trop cher, tu peux en enlever un tu sais…

Brave Gremlin qui se soucie des aléas financiers de ses parents…

En prenant la troisième liste, je sens mon portefeuille virtuellement soulagé se vider complètement et devenir aussi utile qu’une peau de chagrin…

-   C’est une mandarine, à la limite une orange, que vous devriez recevoir pour Noël, bande de vampires parentaux !

Il n’empêche que je passerai des jours et des nuits à essayer de combler quelques uns de leurs désirs –  mais pas Moustache ! -  tout en évitant d’hypothéquer la maison et c’est ainsi que, les yeux cernés par cette impossible quête, mon index droit cliquera sur « Affaires de Mômes », sorte de caverne d’Ali Baba pour les enfants qui enchantera le compte bancaire des parents !

Et en  prime, cet Extraordinaire Abécédaire drôle et léger, rédigé par 26 blogueurs talentueux, à partager et à offrir à outrance !

Open publication - Free publishing - More e-book

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine