Harry Potter et les reliques de la mort ... les secrets de tournage du dernier film

Publié le 22 novembre 2010 par Adobuzz

Plus que deux jours à patienter avant la sortie de l'évènement cinématographique de cette fin d'année ... Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 (ou HP7 pour les intimes). Bref, vous n'en pouvez plus d'attendre ? Voici, sur Purefans News by Adobuzz, quelques secrets sur les coulisses et le tournage de ce film. 


Crédits : Warner Bros.

Attention Spoiler ! Que ceux qui n'ont pas lu le livre ou visionner les bandes annonces ne lisent pas la suite, car on parle de quelques scènes marquantes du film !

Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 débarque dans les salles le 24 novembre 2010, sans 3D. C'est intéressant de la préciser, car au départ l'équipe du film voulait céder à la mode, mais faute de temps, Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 sortira sans ce petit artifice visuel ...
Par contre, que les fans de la 3D se rassurent, Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 sortira lui, en 3D. Il faut dire que le réalisateur aura le temps d'ici juillet, de bien peaufiner le rendu.

Côté film, la scène la plus impressionnante de Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 est surement celle où l'ordre du phoenix prend du polynectar pour prendre la forme d'Harry, et permettre à ce dernier de s'échapper en lançant de fausses pistes.
Il parait que cette scène a été un cauchemard pour Daniel Radcliffe, puisqu'elle a necessité 3 jours de tournage et plus de 100 prises ... Ah oui, Daniel Radcliffe joue en fait des 7 différents Harry Potter, et chaque autre Harry a été filmé séparément bien sur ... un jolie casse tête !

Enfin, pour le tournage des deux volets d'Harry Potter et les reliques de la mort, l'équipe de prod prévoyait 250 jours. Au final, et malgré les cadences, le tournage a pris près de 480 jours. Une vraie course de fond ! Espérons que le résultat sera à la hauteur des attentes.
En tout cas, la rédac de Purefans News sait où elle sera le mercredi 24 novembre ... dans les salles obscures !