Ce soir, en écoutant l'émission de Nicolas DEMORAND, David ABIKER nous a partagé les résultats d'une étude SCIENTIFIQUE... qui nous dit que : Les couches tard sont des êtres beaucoup plus intelligents que les poules qui se couchent à 22h !!!
Les couche-tard sont plus futés
lundi 22 nov. 2010357 par Audrey Duperron
De nouvelles recherches viennent de démontrer que les "couche-tard" auraient en moyenne un QI supérieur aux personnes matinales. Le zoologiste Robert Alison explique, dans "the Winnipeg Free Press", que l'on a séparé deux groupes, en fonction de la nature plutôt matinale ou plutôt nocturne des membres, et observé que les personnes de plus faibles QI avaient tendance à réserver leurs activités pour le matin.
Les chercheurs de la London School of Economics de Londres expliquent qu'au début de l'humanité, l'homme était actif durant la journée. Le report des activités en soirée est donc une préférence issue d'une évolution témoignant d'une plus grande complexité cognitive. En clair, les plus intelligents tendent à avoir plus d'activité le soir.
Plusieurs études montrent par ailleurs que notre heure d'endormissement est au moins déterminée à 50% par notre bagage génétique, et que le moment de la journée auquel chacun d'entre nous est à son mieux, le chronotype, évolue en fonction de l'âge. Ainsi, c'est en général entre la fin de notre adolescence et au début de notre vingtaine d'années que nous sommes les plus nocturnes.
Toutefois, les "oiseaux de nuit" présentent des traits de personnalité peu enviables : ils seraient moins fiables, plus instables sur le plan émotionnel, et plus susceptibles de développer des addictions. Ceux du matin, en revanche, tendraient à être plus consciencieux, plus résistants, plus coopératifs et seraient mieux notés.