Vous voulez un extrait ?

Publié le 11 janvier 2008 par Irène Pauletich

L'ANNIVERSAIRE DU GRAND DUC 

Contrairement à ce que son nom puisse laisser penser, le grand-duc Marcus ne vit pas dans le merveilleux château d’un grand-duché, entouré d’une cour somptueuse, ne dirige pas son peuple et n’est pas traqué par une bande de paparazzis.

Marcus est un solitaire, il vit dans la forêt du Montboisjoli, dans un arbre creux et hulule chaque nuit depuis plus de 24 ans.

Dans quelques jours il va fêter ses 25 ans, ce qui est un bel âge pour les grands-ducs qui n’ont en moyenne qu’une espérance de vie de 20 ans.

C’est un peu comme si un humain soufflait ses 110 bougies, ce qui n’est pas impossible mais plutôt rare .

Difficile d’ignorer un si bel événement.

Ses amis, les elfes des mousses avaient organisé une grande fête, conviant tous les animaux de la forêt.

Prudemment, les petits rongeurs, escargots et autres limaçons avaient décliné l’invitation, ne tenant pas servir à de hors d’œuvre lors du banquet du grand-duc…

Car comme chacun le sait, Marcus dévore tout ce qui passe à sa portée, surtout maintenant que sa vue a considérablement baissé.

Seuls les autres rapaces, ainsi que le petit peuple de la forêt ont répondu présent.

Bien dissimulé, l’orchestre composé de crapauds et de grenouilles, poussait la chansonnette reprenant le tube incontournable à la mode dans toute la forêt du Montboisjoli :

« Je croaaaaaaaaaa bien que je t’aimecroaaaaaaaaa toujours…. » et la foule reprenait en chœur « houououou… que je t’aimouhhhhhhhh…ouhhhh… ouhhhhhh……. »