Qu'allez-vous donc imaginer avec un titre pareil ?
Je vais tout vous expliquer :
Depuis cet été, Théo acquiert la propreté et si du côté du pipi, tout se passe bien, il n'en est pas de même du côté caca.
Il va faire pipi comme un grand et sait se retenir très longtemps. Pour dormir, il met encore la couche, mais demande à l'enlever dès qu'il se lève.
Pour aller à la selle, il n'y va qu'à la maison et au prix d'une comédie monstre. Il a envie, demande à y aller puis dit qu'il n'a plus envie, etc . . . Cela dure une ou deux heures d'allées et venues incessantes aux toilettes . . . pour rien, jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus et fasse enfin.
Parfois, il réclame la couche pour juste faire caca, du coup, nous la lui mettons car nous voyons bien qu'il se retient, mais nous ne voulons pas que cela devienne une habitude.
Sur un autre plan et cela n'a rien à voir avec le premier sujet, Théo est un grand fan de pâte à modeler (rien à voir, je vous jure). J'ai donc acheté des moules pour faire des figurines :
Théo et son père passent beaucoup de temps à faire des papillons, des chevaux, etc . . .
J'ai donc promis à Théo qu'à chaque fois qu'il irait faire caca aux toilettes, il aurait un nouveau moule. Chaque matin, je lui montre celui qui l'attend dès qu'il aura fait sa grosse commission (aujourd'hui, c'était le lapin). Ça n'a pas loupé ; il y va, il pousse (et en même temps, réclame son crocodile, ou sa girafe !) et en 2 minutes, c'est torché (oh pardon !).
J'ai un stock d'une cinquantaine de moules et je me dit qu'à raison d'un par jour, il ira tout seul à la selle avant deux mois. Maligne la Maman !
Une dernière photo, prise par Théo himself ! :
Et vous, quel chantage exercez-vous sur vos enfants ? Allez, ne me dites pas que je suis la seule à faire ça ?!!