Nouveautés en vrac

Publié le 24 novembre 2010 par Bizz
- Bébé fille est maintenant à l'étape d'une seule sieste par jour, étape qu'elle a choisi de franchir elle-même. Résultat: il arrive que je lève la tête de mon ordinateur ou de mon livre de recettes et que j'aie la chance d'admirer un spécimen de la famille des bébés fatigués, facilement reconnaissables à leur posture immobile, le regard dans le vide, poussant parfois leur cri bien particulier qui ressemble étrangement à des pleurs d'enfant.
- Le fait d'être à nouveau mère au foyer pour la période hivernale amène son lot de changements psychologiques: toutes les raisons sont bonnes pour me maquiller et me coiffer, même une petite pinte de lait au dépanneur, les vêtements pliés à la perfection et un ménage impeccable sont mes principales sources de dépassement de soi sans oublier que pour briser la routine, il me prend des envies folles de mettre la version espagnole des DVD Bébé Einstein que Bébé fille réclame 3 à 4 fois par jour.
- J'ai enfin l'opportunité de me lancer tête première dans la rédaction de mon best-seller dont les profits faramineux me permettront de refaire mon sous-sol et de m'acheter une nouvelle voiture. Je ne chôme pas à ce niveau-là, si je continue sur ma lancée, j'aurai un manuscrit à proposer aux éditeurs de mon choix dès ce printemps. Faudra bien sûr que Bébé fille soit aussi coopérante et autonome qu'elle l'est présentement (et que son amour pour les Bébé Einstein dure).
- Facebook, Twitter et Hellocoton sont désormais mes alliés, je vous invite fortement à suivre et/ou recommander mon blogue à travers ces réseaux. Des fois que j'aurais des envies de courtes révélations existentielles, vous ne voulez pas manquer ça, quand même.
- Les décorations de Noël envahissent de plus en plus la maison, au sens propre comme au figuré. C'est que Bébé fille se fait un plaisir de prendre des bouts de guirlandes et autres décorations pour les disperser aux quatre coins de la maison, sans oublier sa couche et son lit. Chaque soir, avant de nous endormir, l'amoureux et moi récitons 100 fois "Non Bébé fille, ne touche pas au sapin", en vue d'être fin prêts quand nous aurons installé et décoré ledit sapin.
- Je fais mes nuits; je dors maintenant huit heures minimum chaque nuit (et Bébé fille dix). Il m'arrive même de me réveiller le week-end avant Bébé fille et d'avoir, par le fait même, la chance de déguster lentement mon café qui s'avère être beaucoup moins nécessaire maintenant, mais toujours aussi délicieux. Je peux ainsi lire avant de me coucher sans me sentir coupable à l'idée de perdre de précieuses minutes de sommeil. Il m'arrive même d'être encore éveillée à 23h le samedi soir sans me décrocher la mâchoire à force de bailler.
- L'amoureux semble avoir la capacité de lire dans mes pensées: "Bizz, maintenant que Bébé fille a 13 mois, faudrait penser à s'y remettre (clin d'oeil coquin)". À suivre.....