Magazine Journal intime

Ecosse 8 : Le Tardis et journée au pub

Publié le 24 novembre 2010 par Mabo @mabomanji
Le 11/08/2010 : Lever avec les bourrasques de vent et la pluie, bien contentes d'être au chaud. On est reparties le long de la côte du Nord vers Durness sous un temps exécrable.
Ecosse 8 : Le Tardis et journée au pubEcosse 8 : Le Tardis et journée au pubEcosse 8 : Le Tardis et journée au pub
Puis on a commencé à descendre le long de la côte ouest vers le petit village où So avait déjeuné dans une cantine de pêcheurs avec sa mère à l'époque. Malheureusement ça n'existait plus et le resto suivant n'était pas ouvert le midi. On est reparties un peu plus loin dans un autre village, celui de Scourie où le routard recommandait un pub où j'ai pris du Haggis. Le plus drôle c'est qu'à l'entrée il y avait un petit bâtiment vert où il y avait une petite pancarte marquée "The Tardis". Après avoir demandé à la tenancière il s'avère qu'elle est fan de Doctor Who et que c'était pour la blague. Ravies nous lui avons avoué que nous étions fans. Elles nous a confié que David Tennant était son préféré donc on s'est dit que c'était notre destin d'arriver dans cet endroit.
Ecosse 8 : Le Tardis et journée au pub
On est ensuite reparties toujours sous la pluie et dans la brume vers Ullapool. En chemin au bord du Loch Assynt, un vieux château en ruines, place forte des MacLeod : l'Ardvreck Castle. Cat et So sont allées prendre des photos sous la pluie battante. Ensuite, de nouveau la recherche d'une auberge de jeunesse, tricky thing en plein été. La première était pleine, le second hotel aussi mais coup de bol celui juste à côté du camping avait de la place. Nous avons donc eu une chambre pour 4 pour cette nuit. On a visité les boutiques de la ville, vu le débarquement des véhicules d'un ferry.
Ecosse 8 : Le Tardis et journée au pubEcosse 8 : Le Tardis et journée au pubEcosse 8 : Le Tardis et journée au pubEcosse 8 : Le Tardis et journée au pub
Après quelques librairies, Zaz et So sont reparties avec des bouquins et So a craqué pour un sac en cuir fait main, le petit sac en cuir qu'elle essayait désespérément de trouver dans les friperies. Après cette escapade sous la pluie on est allées se poser dans le bar/resto/salon de thé de l'endroit où on allait dormir. Jolies théières, musique jazzy et des voix du coin. Joli ambiance cosy propice à la lecture et l'écriture. Du coup on s'est tellement plues dans cet endroit qu'on y a mangé le soir puis on est restées bavarder au bar ensuite. Jolie soirée sympa dans un chouette cadre.

Retour à La Une de Logo Paperblog