Magazine Journal intime

Nanowrimo jour 24 : ça passe ou ça casse !

Publié le 25 novembre 2010 par Aparily

nanowrimoOK, la saison des salons de l’automne est terminée, mon petit down des jours précédents aussi. Retour à la réalité : il reste 7 jours au Nanowrimo 2010 si on ne compte pas aujourd’hui.

J’ai exactement 33 175 mots. Je devrais être à 40 008 mots. Traduction, j’accuse un retard de 6 833 mots. Rien de catastrophique selon moi. D’autant plus qu’on annonce une fin de semaine de tempête à Québec. Je pourrais passer les prochains jours à rattraper mon retard. Je n’étais pas motivée et pourtant hier soir, j’ai ouvert mon tome 2 et j’ai écrit 1 200 mots dans le temps de le dire.
La question est : en ai-je l’énergie/envie ?

Réponse 1 : Oui.  Je ne sais pas si ce sont les rencontres des salons du livre qui m’ont revigorée mais je trouve petit à peu cette adrénaline qui me donne des ailes et me pousse à reprendre ce défi.

Réponse 2 : Mais non. Parce que je crains d’écrire pour écrire et de devoir tout recommencer en décembre. Parce que j’ai envie de prendre les prochains jours plus relax. Et parce que je rêve de dormir littéralement 24h.

Conclusion : je fais quoi ?

J’écris. Point. Parce que c’est ce que j’aime. Parce que ça me manque. Parce que je suis dans une période de ma vie où je peux permettre de me concentrer sur l’écriture. Et pour le nombre de mots, eh bien, on verra le 30 novembre à minuit.


Retour à La Une de Logo Paperblog