Magazine Journal intime

La promesse faite à mon fils...

Publié le 24 novembre 2010 par Aleaspetitspois

 

La promesse faite à mon fils...

On a tous fait un jour une promesse à sa mère ou son père, à ses frères ou ses soeurs, à un professeur, à une amie, à son employeur, évidement dans l'intention de la tenir et espérant de ne pas décevoir et en étouffant cette pensée qui nous dit "ne fait pas cette promesse, tu sais que tu ne la tiendra pas".  

Alors pourquoi la faire?? pour donner l'espoir ? gagner une confiance ? se lancer un défi ?

Moi j'ai fait une promesse à mon fils et plus le temps passe et plus  cette promesse a un goût amère.

Nous sommes une famille nomades, parfois je dis à mon mari qu'on devrait vivre en roulotte, nous sommes comme le peuple hébreux à la recherche de notre terre promise,un jour ici ,un autre là, mais lorsque nous sommes arrivés dans cette petite ville, il y a 3 ans  c'était , du moins on l'espérait, notre dernière adresse, parce que trop fatigués de toujours recommencer, par lassitude des espoirs déchus.

J'ai fait la promesse à mon fils, qu'on resterait, qu'il pouvait se lier d'amitié en toute sécurité, s'épanouir....

Mon garçon est en 4 ème et c'est un élève brillant, et j'en suis si fière, il a la chance d'être très bon dans toutes les matières ce qui lui permettra d'avoir un large choix de "carrière" et ça passe vite, très vite et si ce moment où il devra choisir son orientation arrivait demain, je serais dans l'incapacité de l'aider financièrement et ça je le veux pas, je veux l'aider lui mais aussi son frère et sa soeur.

Il faudrait mettre de l'argent de côté mais on y arrive pas, on essaye pourtant  mais rien n'y fait. Malgré nos deux salaires, les mois sont de plus en plus courts et difficiles. Ma troisième grossesse n'étant pas prévu, nous habitons une maison devenue trop petite par conséquent il nous faut trouver un autre logement plus grande et d'ici un an maximum mais les loyers sont exorbitants, et même si nous ne vivons pas au dessus de nos moyens, cela nous est impossible.

Alors la seule solution pour que je puisse aider mes enfants et de partir à nouveau.

C'est reculer pour mieux sauter, et qui me dit que cette fois ci, ça serait pour de bon?  ben j'en sais, mais je ne peux pas rester là sans rien faire et laisser le temps passer  .

On a une opportunité d'avoir du travail et un logement à moindre coût, faire des économies d'énergie et de consommation, l'idéal pour épargner et être plus sereine pour l'avenir de mes enfants mais pour çà faut repartir encore et y croire encore et tout recommencer encore.

Quelles seront les conséquences sur ce nouveau changement, est ce qu'il va  devenir asociale, solitaire ? est ce qu' il va m'en vouloir ? ne plus me faire confiance ? Qu'est ce que je dois privilégié , son avenir sociale ou professionnelle ?

Alors j'ai fait une promesse à mon fils que je ne tiendrai pas, mais je me suis fait une promesse c'est d'être toujours là pour eux....quoiqu'il arrive je serais là.

La promesse faite à mon fils...

 Et si c'était ça le bonheur, pas même un rêve, pas même une promesse, juste l'instant.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog