Rien ne va plus, ma bougie adorée vit ses dernière heures et je n'ai pas (encore ) trouvé par quoi la remplacer. En réalité j'ai déjà ma petite idée, une idée qui est entrain de devenir fixe (comme la moitié de mes idées) et qui est régulièrement alimentée par les nouveautés de cire en pot que les marques se dépêchent de sortir afin d'être sûrs que leur créations (pas données!) se trouvent en bonne place sur les listes de Noël.Je ne suis pas particulièrement fan du parfum d'ambiance à diffusion constante qui confère à l'intérieur une odeur sure . J'aime l'odeur presque naturelle que produit une maison ou un appartement habité : un mélange d'effluves de fleurs lorsqu'il y en a, de lessive, de fruits qui mûrissent dans une corbeille, de plantes qui vivent leur dernières heures(ne me regardez pas comme ça...) etc.
De vie tout simplement.Le problème c'est que c'est justement la vie et pas le paradis, et que dans cette vie parfois/souvent on cuisine des choses très agréables qui si elles sentent bon sur le moment, laissent sur les murs, les meubles des odeurs plus très agréables qui peuvent mettre des heures voir des jours à disparaître.C'est donc dans ce premier cas qu'intervient la bougie, que j'allume une petite heure histoire de ne pas avoir l'impression de continuer à manger 4heures après la digestion.Le second cas c'est le petit moment de détente privilégié, aussi rare qu'indispensable, avec une tasse de thé fumant, une pile de magazine, un plaid chaud et doux, un roman, quelques Cookies, de la bonne musique...Mon "temps calme" à moi.Ces moments là je m'en aménage au moins un par semaine et l'allumage de la bougie qui précède la mise en marche de la bouilloire devient presque rituel.Pour cela je n'ai pas besoin de posséder plusieurs bougies puisque je déplace ma bougie dans la pièce de mon choix. En même temps avec une bougie comme "Mademoiselle de la Vallière" de Cire Trudon et un petit appart comme le notre il suffit de trouver un point centrale pour que sa bonne odeur de tubéreuse enveloppe le moindre mètre carré.C'est donc à cause de cette maîtresse de Louis XIV que je suis tombée dans la cire dont je regarde la mèche se consumer en me disant que Trianon ou Roi Soleil (à la senteur de parquet ciré. Quand je vous parlais d'odeur "naturelle"!) pourraient bien lui succéder dignement...
Cire Trudon-Roi Soleil
Cire Trudon-Trianon
Bon, vous pensez bien que si ma sélection s'arrêtait à ces deux là ce serait pas drôle !
Après tout passer des heures et des heures sur internet à baver sur des objets de déco et de bien être c'est un peu mon Dada donc il n'y a pas de raison d'économiser de la mèche (hi hi hi hi), surtout pas ici !
Infusion d'Iris de Prada
Je ne connais pas le parfum mais j'aime beaucoup l'odeur de l'Iris alors en infusion de cire associée à la Mandarine, la Fleur d'Oranger, l'Iris, le Cèdre et j'en passe, disons que cette bougie ou merveille est en bonne place sur ma WishList.
Pour rester dans la bougie classieuse et donc ruineuse,celles que l'on ne présente plus, les incontournables Diptyque dont je trouve la collection Noël en édition limitée trop bling-bling à mon goût, mais dont je me laisserais bien séduire par quelques saisonnières pour les après-midi particulièrement froids.
La marque recommande de ne pas hésiter à marier plusieurs bougies entre elles pour créer une atmosphère complète comme celle du bien nommé coffret senteurs d'hiver qui se compose des bougies Feu de Bois, Sapin, et Pomandier.
Non mais là je fond sérieusement!
J'en oublierai presque que je dispose d'un bon via bon-privé pour une bougie de Noël au pain d'épice dessinée par Florianne Asch chez Quintessence. Je sens que je vais me régaler !
Pour rester dans la bougie en pot illustré qui( a priori) sent bon, j'ai également dans mon collimateur la bougie porte bonheur Houx de chez Fragonard. Elle promet un délicieux parfum de thé de Noël et son prix est très abordable (30euros). De plus j'ai déjà ma petite idée pour recycler ce joli pot !
D'ailleurs en parlant de thé je me laisserai bien tenter par la bougie "Thé des pluies" de Mariage Frères dont l'odeur évoque les senteurs qui imprègnent les comptoirs de la maison depuis plusieurs années.
Sinon il y avait également une autre bougie qui m'a tapé dans l'oeil mais j'ai oublié! En même temps je crois que j'ai de quoi faire avec cette petite sélection d'hiver, mais si vous avez des suggestions, je suis toujours preneuse :)