Magazine Talents

J’ai raté ma vie…

Publié le 25 novembre 2010 par Paumadou

J’ai raté ma vie…Oui, vous avez bien lu !

Je viens d’apprendre à 28 ans que j’aurai pu avoir une toute autre vie, une vie pleine d’aventure, de rencontre… J’aurai pu faire partie de l’élite de ce monde, si,si… Rencontrer des tas de gens bien (enfin bien plus intéressant pour un bon projet de carrière, un excellent mariage… que tout ceux que j’ai croisé jusqu’ici)

Bref, j’ai raté ma vie ! Oui, vous savez pourquoi ? Parce que je viens d’apprendre que j’aurai pu aller dans une des maisons d’éducation de la Légion d’Honneur !!!
Ben oui, je suis une arrière-petite-fille d’un médaillé militaire (ou de l’ordre nationale du Mérite pour service rendu pendant la guerre – la première il me semble mais pas sûre… je sais plus, j’ai vu la médaille y’a longtemps, mais après, je m’en fichais à l’époque… Je sais même pas si ma grand-mère se souvient où elle est)

Bref, j’avais le droit d’y aller ! T____T

Au lieu de ça, j’ai été dans un collège de banlieue de Lille (bon ok, c’était pas la pire banlieue de Lille, mais c’était pas le meilleur des collèges du coin niveau fréquentation… La preuve, j’y ai rencontré l’une de mes meilleures amies, une loubarde de la pire espèce

Razz
), et dans un lycée public de Lille, coincé entre une caserne militaire (décidément j’étais cernée) et la rocade.

Franchement, j’ai été brimée par mes parents, c’est sûr. Si je n’ai pas parfaitement réussi mon ascension sociale, c’est uniquement leur faute !

Quoi ils ont accepté que je fasse les études que je voulais ? et pas un stupide DEUG en fac  à Lille 3 (oui à l’époque, c’était ENCORE des DEUG… je sais ça me rajeunit pas), non mais un vrai beau diplôme d’une école parisienne renommée ! Et où on se coltinait des soirées avec Polytechnique (bon parait que c’était une école de filles à marier… j’ai pas trouvé mon mari là-bas, dommage)

ET ALORS ? C’est pas la même chose que de dire : Moi, j’ai le droit héréditaire d’aller dans une Maison d’éducation de la Légion d’Honneur.
Mon diplôme je l’ai eu parce que j’ai bossé, c’est moins chic…

Bon, excusez-moi, je dois retourner à ma pauvre petite vie médiocre : celle où j’ai rencontré des tas de gens extraordinaires, des artistes, des musiciens, des acteurs (pas connu encore, désolée…

Wink
, celle où j’ai eu de beaux enfants adorables et très intelligents (si, ce sont mes enfants, évidemment qu’ils sont plus intelligents que ceux des autres ! ;p  ), celle où j’ai un compagnon qui me supporte alors que je suis infernale, tyrannique et très souvent de mauvaise humeur (si, si… vivre avec moi, c’est un enfer, je le sais).

Bref, cette petite vie nulle en comparaison de ce que porter un uniforme pendant sept ans et se faire formater l’esprit à l’ordre, l’obéissance et l’intérêt d’être « médaillé » (et donc méritant… pour la légion d’honneur des fois on se demande ce qu’est le mérite) aurait pu m’apporter de plénitude et d’accomplissement personnel !

Ouf, je crois qu’en fait, je l’ai échappé belle…

Grin


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine