Cher Père Noël,
Je crois avoir été bien sage cette année. J'ai fait du mieux que j'ai pu pour trouver le juste équilibre entre la famille, le travail, le couple, les rénovations, le ménage, les loisirs, les projets personnels et les changements de couche. J'ai parfois été tentée de m'exiler sur une île déserte, marguarita à la main, pour fuir tous ces tracas, mais j'ai tenu bon. C'est pourquoi je me permets d'exprimer quelques demandes spéciales pour le temps des fêtes. Je n'ai pas eu le temps de le faire l'année dernière, compte tenu du fait qu'à pareille date, il y avait tout juste quelques semaines d'écoulées depuis mon accouchement (aussi bien dire que je me sentais encore un peu comme si un train m'avait carrément passée dessus).
Il serait sans doute approprié que mes souhaits soient empreints d'un altruisme sincère et que mes demandes ressemblent à la paix sur la terre, le retour des Nordiques ou la disparition des annonces publicitaires de NovaDent. Cependant, je me noie dans l'altruisme depuis l'arrivée de Bébé fille, je me permettrai donc une petite touche d'égoïsme pour mes requêtes.
Je pourrais m'attarder à demander des cadeaux matériels qui seraient sans doute très utiles. Je pense, entre autre, à une caisse de bonnes bouteilles de rouge à déguster avec plaisir et sans culpabilité puisque je n'allaite plus. Ou encore, une nouvelle voiture qui ne nécessite aucune réparation et dont les espaces de rangement sont suffisants pour accueillir un parc, une poussette, un traîneau, un sac à couches et mon porte-feuille. Espérer une nouvelle coupe de cheveux ou des soutiens-gorges à ma taille pourrait également être une option.
En fait, malgré le fait que les biens matériels soient tentants, je préfère orienter mes demandes vers des présents qui ne s'achètent pas. Par exemple, j'apprécierais grandement que, lors des festivités, la routine de Bébé fille ne soit pas trop chamboulée, surtout en ce qui concerne les dodos, contrairement à l'année dernière où elle passait ses journées entières à dormir et refusait donc de le faire de retour à la maison (moment qui coïncidait justement avec les nuits, ce qui a entraîné un minimum d'heures de sommeil pour la maman que je suis, c'est-à-dire à peu près treize heures en tout du 23 décembre au 3 janvier). Je trouverais également très important que tu m'aides à couper le cordon, ce qui me permettrait d'aller festoyer au moins un soir avec des ami(e)s de longue date, laissant Bébé fille aux bons soins de sa grand-mère, pendant que je m'éclate sur une piste de danse comme une digne femme de 24 ans. Également, j'ose espérer que les hormones post-partum sont bel et bien chose du passé (on se souvient que l'an dernier, j'éclatais en sanglots chaque fois que je disais à un membre de ma famille que j'étais heureuse de lui présenter ma fille). J'aimerais aussi que tu veilles à ce que Bébé fille ne se nourrisse pas seulement de chocolat, croustilles, glaçons de Noël, aiguilles de sapin et morceaux de guirlande. Finalement, si tu pouvais faire en sorte que sa couche perde l'habitude de déborder dans toutes ses plus belles robes comme à Noël passé, ce serait très apprécié.
Je te remercie d'avance pour l'attention que tu porteras à mes petites demandes et te souhaite un agréable temps des fêtes!
Amicalement,
Maman Bizz