Puis on est reparties vers le château d'Eilean Dollan qu'on voit notamment dans le film Highlander sur la route toutes les filles endormies j'ai vu de somptueux paysages, contourné tout un loch, traversé la vallée entre les champs de moutons, traversé un terrain de golf qui était coupé en deux par la route, croisé un train qui passait sous un tunnel à côté de la route unique qui passait elle aussi sous un tunnel.
Enfin arrivées au château, la claque touristique, plein de cars de touristes, la visite chargée de gens devant les vitrines. L'extérieur est vraiment sympa, fait vieillot bien que ce soit une version reconstruite du vrai château dont il ne restait que quelques ruines. L'intérieur a été réaménagé avec quelques mannequins mis en situation. La grande salle garde du cachet, les chambres à coucher font un peu too much trop récent avec encore une fois beaucoup de photos récentes du Clan McRae qui possédait la propriété. Et pour gâcher encore plus les lieux on a croisé à la sortie un guide en kilt qui s'est empressé de montrer ses fesses au groupe italien qui le suivait. Vraiment tout était de mauvais goût et trop touristique, même la boutique de souvenirs était affreuse et sans idée originale. (Mais ça c'était partout en Ecosse, ils ne savent pas faire de cadeaux souvenirs qui soient pas kitch et trop touristique)
On est reparties de nouveau pour trouver un camping un peu plus près du Loch Ness, les paysages ressemblaient au Canada dans ce coin. On est arrivées à Invergarry où on a trouvé un camping infesté de midges. On a monté les tentes en 4ème vitesse et on est reparties direct au pub du coin manger. Puis on a fait une longue ballade en voiture vers Fort William en admirant le coucher du soleil. Mais en rentrant les midges étaient toujours en train de faire la fête, ça a été épique de se coucher dans ces conditions.