Magazine Journal intime

Je remets les armes

Publié le 26 novembre 2010 par Pierreh66

Après les relents du dernier weekend-end, j’ai replongé dans mes différents projets, mais faut l’avouer, à petits pas de tortue. Cette semaine, j’ai filé “cheap” comme on dit. J’ai pris ça relax un ti-peu. J’ai même sauté mes 3 séances de Gym du matin. Faudrait pas que j’en prenne une habitude ! On reprend Lundi matin prochain, sans faute. Juré.

Pour l’écriture, je ne peux passer sous silence mon aventure Nanowrimo. Les premiers instants de ce marathon ont été fructifiants. J’ai pris mon horaire en main et j’ai filé à une bonne cadence. J’étais discipliné. J’écrivais sur mes heures du dîner et tous les soirs. Cela a duré , disons un gros deux semaines, avant que je relâche et finalement interrompt le processus après un peu plus de dix mille mots.

Dès le début, j’ai eu un malaise à embarquer sans avoir un semblant de plan, ni même un brouillon valable. J’avais une idée de départ qui me trottait depuis un petit bout. Cette idée s’est alors mêlée à une autre qui trainait dans mon arrière boutique et la fusion de ces deux histoires a aboutit dans un drôle de méli-mélo qui m’a mené dans un cul-de-sac. J’ai alors abdiqué, car je ne voulais pas continuer dans une cause perdue. Quoique que l’exercice m’a été profitable sous d’autres points.

Ces points:

  • Je sais que je peux écrire plus en étant discipliné
  • Explorer la création d’une atmosphère qu’on ne retrouve pas nécessairement dans une nouvelle.
  • De très bons dialogues sont ressortit. Je les aimes bien
  • J’ai crée deux personnages principales et ce sont des femmes. Une première pour moi.
  • Je fais des phrases plus courtes sous pression
  • Et écrire plus, ca donne le goût d’écrire encore plus.

Voilà, c’est mon constat. Désolé de laisser tomber mes “Buddies”, mais je vous supporte encore jusqu’à la fin. Et pour mon jet du Nanowrimo, je suis certain que je trouverai une solution à l’impasse, car il va falloir que je sorte ces deux histoires de ma tête un jour !

Je retourne donc à mes projets , qui eux, sont annexés à un plan  (Fiou !).  Et je me donne l’obligation de garder la discipline découverte dans le Nanowrimo.

Des promesses… Des promesses  ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreh66 626 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte