Lorsque j'ai écrit mon billet pour la Photo du mois sur le thème de la nostalgie, j'étais loin de me douter que ce dont je m'ennuyais tant était finalement si près de moi et que 10 jours plus tard, j'allais avoir ma bordée de neige tant désirée.
Je n'ai pas pu profiter de la première chute de neige puisque je devais aller travailler samedi, mais ce matin quand je me suis levée, la neige tombait à nouveau, tout doucement, et le sol était déjà bien couvert d'un beau manteau blanc. Cette fois-ci j'étais libre comme l'air et j'en ai profité. Bottes, bonnet, gants, et surtout appareil photo dans la poche, je suis partie avant 9h. Pas en vélo, par contre, j'ai oublié de mettre des pneus neige! Mais il y en a un qui ne s'est pas laissé impressionner:
Je me suis dirigée vers le bord de mer, Kitsilano Beach, Vanier park, jusqu'à Granville Island. La neige n'a pas arrêté de tomber...
Arrivée à Granville Island, j'ai suivi un oiseau à la trace et je suis allée me réchauffer avec un americano de mon JJ Bean adoré. C'était calme au marché public, pour une fois...
Je suis rentrée par 4th avenue en m'attendant à trouver un vrai bazar, des bus en travers de la route, mais non, cette année, la Ville de Vancouver semble avoir prévu le coup, tout allait bien. Et comme on risque gros si on ne dégage pas le trottoir devant chez soi (une amende de 250$), ça pelletait dur dans la rue:
La neige s'est transformée en pluie cet après-midi mais c'est encore blanc ce soir, comme Noël, on l'espère...