Je n’avais pas conscience d’écrire vraiment une lettre d’amour avec ce que j’ai posté ici l'autre jour. D’ailleurs, le titre était « Lettre – Lettre d’amour ? » et le point d’interrogation n’a pas été jeté au hasard. Eh bien soit, c’était une lettre d’amour, d’amour déçu, d’amour impossible qui refuse de mourir.
Pour moi, ce n’était qu’un cri, jeté au vent du net parce qu’il fallait bien l’envoyer et que celle à qui mes mots s’adressaient ne voudrait sans doute même pas les regarder. Je sais qu’elle les a reçus, mais les a-t-elle lus ? D’autres l’ont fait et même quelques uns m’ont dit avoir été touchés. Quelques unes aurais-je dû écrire. Et en retour, je suis moi-même touché et j’ai envie d’y revenir.
J’ai fait une recherche sur Google sur l’expression « lettre d’amour ». J’ai trouvé un incroyable nombre de guides, de modèles et d’exemples à suivre. J’ai vraiment du mal à imaginer quelqu’un voulant écrire une telle lettre et s’en remettant à un modèle. Comment serait- ce possible ? Une lettre personnelle, çà ne peut pas entrer dans un modèle, et qu’y a-t-il de plus personnel que l’amour ? En fait, j’espérais trouver d’autres lettres d’amour publiées sur internet. Il y en a sans doute. Quel bonheur ce serait de pouvoir lire une anthologie de la lettre d’amour sur internet, elle serait vivante, on pourrait lui ajouter de nouvelles missives quand elles apparaissent.
Hélas, mes recherches ne donnent pas grand-chose, mais pourquoi désespérer ? Qui sait, cela finira peut-être par un site consacré à cela.