The toxic avenger – angst ep

Publié le 29 novembre 2010 par Acrossthedays @AcrossTheDays

Toxic Avenger n’est pas seulement un oeuvre filmographique de 1985 parodiant les films d’horreurs comme Planète Terreur l’a fait il y a quelques années. C’est aussi et, évidemment, le musicien électro français qui se cache sous le nom Simon Delacroix. Pour la sortie de son dernier EP disponible depuis lundi dernier, Angst EP, voici une petite interview histoire de faire les présentations :

  • Salut Simon, tout d’abord comment vas-tu ?

Ben écoute, ça va plutôt bien mec. Je suis à Bogota en Colombie et je suis en train de me farcir un mauvais remix des Deftones.

  • Pour revenir aux origines, à quel âge as-tu commencé la musique ? Tu as toujours voulu faire ça ?

J’ai commencé super tôt et oui, j’ai toujours voulu faire ça. J’ai ainsi commencé à faire du piano à partir de mes 7 ans.

  • À tes débuts, on t’as connu avec le masque. Avec « Toxic is dead, tu décidais de mettre en scène son abandon. Pourquoi ça ?

Parce que je suis beaucoup plus beaugosse aujourd’hui sans ! (rires). Non mais c’était surtout assez chiant pour fumer lorsque j’étais sur scène. Ca l’est mois maintenant !

ANGST:ONE EP by The Toxic Avenger

  • Pour commencer, Angst est le premier son de ton futur album qui nous est parvenu aux oreilles et qui sort en janvier prochain. Est ce que cet album sera vraiment différent de ce que tu avais fait jusque là ?

Mon prochain album ne sera pas vraiment différent mais il est vrai que je ne peux pas me permettre d’enchaîner une quinzaine de bangers sur un album. Ca devient chiant au bout d’un moment …

  • Apparemment il y aura plusieurs versions de Angst au vu de ce que j’ai vu sur YouTube. Combien y en aura t-il précisément ?

Il y aura quatre version de Angst : Angst One / Two / Three / Four. Ces quatre morceaux seront l’épine dorsale, la colonne vertébrale de mon futur album.

  • Il est prévu que tu seras désormais accompagné par des musiciens. Sur scène, ça va ressembler à quoi, toi qui a l’habitude d’être seul ?

Ba en gros ça va être ça quoi. Moi entouré de musiciens et de pas mal d’instruments, le tout joué en live. Pas de playback pour moi …

  • Tu as été pas mal critiqué par rapport au morceau N’importe Comment en featuring avec Orelsan. T’en penses quoi maintenant ?

Je m’en fous ! Le morceau avec Orelsan, on l’a fait entre potes sans se prendre la tête une seconde. Pour moi, ça reste franchement un excellent souvenir donc un morceau que j’assume complètement !

  • Est ce que tu penses que ton album sera assez facile d’accès comme le feat. avec Orelsan ou bien plus violent et noir comme Saloperie de Minimale ?

Pour comparer avec ces deux références, il sera moins facile d’accès que N’importe Comment mais plus mélodique que Saloperie de Minimale.

  • Tu penses réussir à toucher un plus large public avec Angst ?

Je pense pas, ce n’est pas si facile d’accès ! Mais avec cet EP et le futur album qui sort en 2011, j’ai fais ce que j’aimais et, pour moi, c’est l’essentiel !

Interview par Théo.G