Histoire d'eau

Publié le 29 novembre 2010 par Martine6274

Jeudi soir, en endormant Théo , celui-ci m'a demandé : "Allez à la mer ? "

Je lui répondis que maintenant, la mer était trop froide. Il me dit : "piscine à balle ? "

Je lui dis que nous irions samedi comme toutes les semaines. Sur ce, il s'endormit paisiblement.

Tout cela pour vous dire qu'il est de plus en plus accro ; et que cela ravit sa mère et moi aussi.

Alors, nous vous en faisons profiter. Ce samedi, au bout de 6 séances, nous avons invité Martine à venir avec nous pour qu'elle se rende compte des progrès de son fils et qu'elle prenne des photos.

Tout d'abord, le parcours du combattant :

Glissade sur les toboggans, reptation en surface, passage dessus ou dessous les tapis, tout est proposé, rien n'est imposé. C'est sympa et très motivant ; chaque enfant va à son rythme.

 

Depuis 2 séances, Théo a compris l'utilité des frites qui le soutiennent et lui permettent de se déplacer, surtout à la force des jambes. Vous remarquerez l'air anxieux du garçon qui déteste l'eau.

Petite glissade sur le toboggan pour amerrir sur une frite et non plus dans les bras de papa. Théo devient autonome. 

Je suis plus tendu que lui sur la réception, très concentré pour positionner la frite au bon endroit et au bon moment.

Apprentissage en groupe au bord du bassin pour battre des pieds ; l'enjeu est d'éclabousser au maximum les parents ; c'était très réussi.

Escapade dans le grand bain ; Théo nage seul en me demandant de m'éloigner le plus possible de lui et de le laisser nager tranquille. Cela me vaudra un rappel à l'ordre de la MNS.

Si je vous dit que Théo adore sauter dans l'eau, vous me croyez ?

La petite combi de Théo est indispensable, car même si la température de l'eau est bonne, les enfants ne peuvent pas tenir plus d'une demi-heure sans claquer des dents. Je crois qu'il veut sauter dans l'eau. 

Ben là aussi. 

C'est la première séance où Théo accepte de nager sur le dos ; normalement c'est avec une frite, mais pour la première fois, mon épaule est pas mal non plus ; cela me vaut un câlin des plus agréables et Théo est bien détendu.

50 minutes, cela passe très vite et Théo ne voulait pas sortir. Il a terminé la séance dans le pédiluve. 

Démonstration de la préparation olympique pour les jeux de 2028 : 

Là, je dois avouer un petit instant d'inattention qui a valu à Théo de tester l'immersion complète. Mais cela ne l'a pas trop troublé et il a poursuivi la séance sans encombre : Bon dès qu'il crawle, je vous fais un autre article !