Un nouveau réseau social? Créé par un fondateur de Facebook? Celui-là même qui s'est occupé de la campagne internet de Barack Obama?
Il s'agit certainement d'un gigantesque coup marketing!
Hé bien non, détrompez-vous.
Jumo est un projet complétement désintéressé puisque son carburant n'est autre que l'ensemble des actions autour des organisations de bienfaisance dans le monde entier.
Le créateur du site, Chris Hughes , veut être le Yelp de la charité. Toutes les causes défendues sur la planète trouveront une place de choix sur Jumo.
Un excellent moyen d'attirer des volontaires ou encore mieux, de conjuguer les efforts pour gagner en efficacité.
Il y a pour le moment plus de 3000 groupes et organisations référencés.
Comment procéder?
1) Vous vous connectez via Facebook sur Jumo. Ceci vous permet d'ailleurs de retrouver vos amis déjà inscrits.
2) Choisissez vos centres d'intérêt.
3)Complétez votre profil en selectionant les organisations que vous supportez.
Financierement, le site subsistera grâce à du sponsoring et des dons (2eme option exclue pour l'instant).
Voilà, je souhaitais souligner cette initative de coeur.
Le site Jumo est ici
Ce sujet vous a plu, vous aimerez probablement :
- Philips éclaire le pôle Nord
- Path le réseau social intime