Magazine Journal intime

Jumo: le réseau social au grand coeur

Publié le 30 novembre 2010 par Willb77

jumo.jpg

Un nouveau réseau social? Créé par un fondateur de Facebook? Celui-là même qui s'est occupé de la campagne internet de Barack Obama?

Il s'agit certainement d'un gigantesque coup marketing!

Hé bien non, détrompez-vous.

Jumo est un projet complétement désintéressé puisque son carburant n'est autre que l'ensemble des actions autour des organisations de bienfaisance dans le monde entier.

jumo2.jpg

Le créateur du site, Chris Hughes ,  veut être le Yelp

yelp.jpg
de la charité. Toutes les causes défendues sur la planète trouveront une place de choix sur Jumo. 

Un excellent moyen d'attirer des volontaires ou encore mieux, de conjuguer les efforts pour gagner en efficacité.

Il y a pour le moment plus de 3000 groupes et organisations référencés.

Comment procéder?

1) Vous vous connectez via Facebook sur Jumo. Ceci vous permet d'ailleurs de retrouver vos amis déjà inscrits.

2) Choisissez vos centres d'intérêt.

3)Complétez votre profil en selectionant les organisations que vous supportez.

jumo3.jpg

Financierement, le site subsistera grâce à du sponsoring et des dons (2eme option exclue pour l'instant).

Voilà, je souhaitais souligner cette initative de coeur.

Le site Jumo est ici

jumo1245

Ce sujet vous a plu, vous aimerez probablement :

- Philips éclaire le pôle Nord

- Path le réseau social intime

-rockmelt, un navigateur social

- Bruce Wilis prête son image pour l'eau potable


Retour à La Une de Logo Paperblog