Tout a commencé avec l'arrivée de la neige la semaine. Par surprise un peu partout. Et depuis ça fleurit un peu partout dans l'exagération. Est-ce la fin du monde ? Celle d'un monde, on dirait bien.
- Services Mobiles qui se demande si c'est l'app-ocalypse. Applications hybrides, HTML5... Le fin d'un monde fermé, la naissance d'un monde hybride.
- Un blogueur met en libre-service le dernier Goncourt pour cause de plagiat de Wikipedia. La fin de l'impunité et le début des polémiques.
- Certaines fins du monde font plutôt plaisir. Celle de la fin de l'engagement mobile de 12 mois pointe le bout de son nez. L'Arcep recommande 6 mois. Un nouveau monde de navigation d'un opérateur à l'autre pour les utilisateurs ?
- Bientot de la video pour tchatter sur FaceBook ? Alors là, c'est vraiment l'apocalypse !
- Ce qui nous aménerait à la fin du monde Google ?
Et pour finir j'apprends ce matin que l'iPad sera disponible dès demain chez Auchan. 299 euros avec un forfait SFR de 34,90 euros mensuels. La fin d'un monde je vous dis ! En tout cas, si ce n'est pas la fin, il change. Et très vite. Et ce n'est pas la publication des WikiLeaks qui va ralentir la course.
Il ne reste plus qu'à espérer que ce soit pour le meilleur ...