Magazine Journal intime

Ecosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutons

Publié le 30 novembre 2010 par Mabo @mabomanji
Le 13/08/2010 : Lever express toujours envahies de midges, je me suis terrée dans la voiture jusqu'à ce qu'on parte. Direction Fort Augustus pour voir le Loch Ness, coin touristique avec plein de boutiques de souvenirs moches.
Ecosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutons
Il y a un joli système d'écluses en plein milieu qui permet aux bateaux de passer jusqu'au Loch Ness. Trouvé dans un magasin basique un joli t-shirt rouge avec Bob l'Eponge parlant du Loch Ness, c'est pour enfant de 1 à 2 ans par contre mais je l'ai trop adoré du coup je l'ai pris. Ensuite dans une petite boutique d'une dame travaillant le verre il y avait de très jolis pendentifs. J'y ai trouvé des dés en rouge comme dans Inception forcément mais j'en ai pris un autre bleu pour compléter. après un petit passage aux cartes postales humoristiques on s'est posées dans un resto cité dans le routard mais malheureusement les plats étaient trop gras, j'ai eu beaucoup de mal à digérer.
Ecosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutons
Après la ville touristique on a remonté le long du Loch jusqu'aux ruines touristiques du château de Urquhart. L'entrée était un peu chère avec plein de bus sur le parking du coup on a pris des photos de loin. De toutes manières la meilleure vue est celle depuis le Loch Ness.
Ecosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutons
On est redescendues aussi sec par la même route jusqu'à Glencoe. Après avoir longé le début d'un énorme loch en passant par Fort William, jolie cité de ski avec de belles maisons alignées longeant les eaux, on est arrivées au bout d'un autre bras du loch à Glencoe. On s'est arrêtées là un moment et comme il était tôt on a choisi de reparti directement pour faire le fameux Glen Coe et effectivement il est vraiment magnifique (on a continué également pour fuir le plus possible les midges il faut avouer). Le Glen Coe était beaucoup plus étendu que les autres avec des passages presque désertiques et tout plats, rappelant les images de routes américaines. On a pu s'arrêter plusieurs fois il y avait beaucoup de jolis points de vue et de départs vers d'autres glen sur les côtés.
Ecosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutons
Ensuite on est arrivées à Tyndrum et on a trouvé juste à côté un petit camping gavé d'écossais qui allumaient tous des feux de bois pour repousser les midges. A peine le repas englouti dans une vraie cuisine, pur délice, et une douche bien chaude bien méritée surtout qu'elle coûtait la modique somme de 1 livre (ce n'est pas modique hein là je disais ça de manière ironique, ça la fout mal 1 livre pour genre 5 ou 10 minutes de douche, d'habitude c'est compris dans le prix du camping).
Ecosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutons
Ensuite on n'a pas pu rester deux secondes dans la voiture avec So du coup on est allées se ballader dans le coin. On a grimpé les champs de moutons, visité de vieux cimetières puis on est passées par une ferme où on a vu des lapins.
Ecosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutons
On est allées dans le plat avec des champs de moutons. Ca ressemblait plus à la campagne anglaise. On a été suivies par des paquets de midges du coup on a fait demi-tour.
Ecosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutons
C'était trop la fête au camping quand on est rentrées, des feux de camp partout, des enfants qui jouaient et de la musique. Les midges étaient de sortie de nouveau (mais moins virulents) donc je suis allée me coucher direct. Au milieu de la nuit il y a eu un coup de froid et d'humidité j'ai du remettre mes chaussettes et ma laine polaire. (ce sont des détails fort intéressants vous en conviendrez)
Ecosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutonsEcosse 10 : Loch Ness, Glen Coe et ballade chez les moutons
__________________________
Et voilà pour aujourd'hui ! J'ai passé un week-end assez formidable avec la pendaison de crémaillère des Cat-Toon à laquelle se sont ajouté plein de trucs dont un curry, un ciné (Red, excellent!), un faux nanard et beaucoup de fan attitude. Et puis tous les invités étaient sympas, beaucoup de culture et d'humour, on pouvait parler de tout et lancer des blagues tout le temps. Y'avait même des britanniques invités ! Trop la classe cette party ! Bon faut dire qu'il y avait un petit thème ciné, il fallait venir avec un accessoire rappelant un film ou une série et laisser les autres invités deviner, ce fut excellent. J'avais pour ma part pris une serviette et une carotte pour représenter deux films différents.
Sinon ça y'est je commence vraiment mon hibernation, je vais grave au ralenti. Mais bon je continue tout de même à faire mon yoga pour me détendre et m'assouplir et ça fait un bien fou. Par contre j'ai ralenti niveau cuisine ça va pas du tout, faut que je retrouve la motivation moi !
Je suis en train de finir plein de séries télé c'est assez cool, il faudrait que j'arrive à redescendre sensiblement le nombre de séries que je regarde en même temps. Blood Ties a fini assez bien, en fait en continuité de toute la série, les personnages ne changent pas d'un coup de caractère, rien n'est facile, c'est une vraie tragédie. Mais bon c'était pas la série du siècle non plus, j'aimais bien ce perso de femme forte et cette ambiguïté des relations avec le vampire.
Three Rivers n'était pas d'un niveau des plus élevés mais pareil j'aimais bien l'un des persos féminins qu'il y avait dedans, elle faisait pas petite minette mais vraiment un personnage à part entière qui n'avait pas besoin de se pomponner ni rien. Mais maintenant pour voir Alex O'Loughlin je vais me concentrer sur Hawaii Five O. Du coup me demandez pas pour les séries que je suivais depuis la rentrée, j'ai pris du retard depuis.
J'ai attaqué "Orgueil et Préjugés et zombies" et effectivement les passages ajoutés sont écrits avec les pieds, y'a des répétitions même pas corrigés à la traduction c'est affreux. Mais bon j'en suis qu'au début peut-être ça me fera marrer plus loin. Toutes manières je sortais du troisième tome de Dexter et j'avais pas accroché du tout non plus donc ça va pas trop me changer. Sous la pile ensuite c'est au tour de Robin Hobb j'espère qu'elle me convaincra un minimum avec son soldat chamane.
Et sinon je remets ça ce week-end, je retourne sur Montpellier pour un anniversaire, invitée comme ça en deux secondes, bien sûr que j'ai dis oui ! Décidément le temps va passer bien trop vite jusqu'aux vacances, faudrait que je me dépêche de tout préparer pour mon voyage au Japon moi... Je me dis ça tous les jours ! Mais bon j'ai déjà une liste de choses à faire, il faut juste que j'organise tout et que je note bien les renseignements.

Retour à La Une de Logo Paperblog