Les grands "diseux" et les fieffés "menteux".

Publié le 01 décembre 2010 par Cuicuinrv
 Salut les petits loups !

Je vais sur ce billet, me faire l'écho, une fois n'est pas coutume, d'une colère terrible que j'ai éprouvée il y a peu en recevant l'échéance d'une taxe, une de plus, à payer au 15 décembre prochain.


Le président actuel, enjôleur morbide, claironnait à qui voulait l'entendre que la taxe professionnelle était un impôt injuste pour les entreprises, qu'il fallait supprimer de toute urgence...

Du coup, avec la maîtrise d'un illusionniste hors pair, il est parvenu à nous transformer, d'un coup de baguette magique, un lapin blanc... En lapin blanc ! J'avais donc eu la faiblesse et la naïveté, il y a quelques temps, de croire l'autorité politique quand elle avait pris la décision de supprimer cette taxe, impôt particulièrement lourd, notamment pour un pauvre petit "commerçant", vendeur miteux sur les marchés populaires, bien loin d'atteindre les revenus du SMIG d'un salarié.J'estimais qu'à un certain degré de responsabilité dans l'État, on ne pouvait nous gruger à ce point !Sonnez fifres et hautbois, j'étais bien loin du compte !  Les Sarkozy, Fillon et autres Lagarde n'ont pas de parole, pas d'honneur, ce sont des experts en tromperie.Figurez vous que je viens de recevoir, à la place de cette satanée "taxe professionnelle" une nouvelle taxe appelée, tenez vous bien :"COTISATION FONCIÈRE DES ENTREPRISES, TAXE POUR FRAIS DE CHAMBRES ET D'INDUSTRIE, TAXE POUR FRAIS DE CHAMBRES DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT ET IMPOSITION FORFAITAIRE SUR LES ENTREPRISES DE RÉSEAUX."Rien que ça !Dont le montant est supérieur de 15 % à la taxe professionnelle de l'année précédente !Vous savez quoi ? Ces politiques et autres technocrates, actuellement au pouvoir me dégoûtent à un point que vous n'imaginez pas : ce sont des menteurs, des chiens, des bons à rien, des minables, des gens sans foi ni loi, des profiteurs. Quand je pense que l'autre charlatan,  peut-on l'appeler autrement, se fait aménager un avion  avec le fric que je lui verse alors que je suis aux abois !

La nouvelle version de la taxe professionnelle prétendument supprimée...


Certains pourront hurler au populisme : je les emmerde.Je n'en puis plus d'être saigné comme un cochon, je suis scandalisé de voir comment ils font briller avec insolence les ors de cette république qui laisse ses enfants les plus modestes sur le bord du chemin. Je suis effondré de constater, jour après jour , mes pertes de revenus et la clochardisation rampante qui me guette. Des autoentrepreneurs, grugés par la propagande éhontée du pouvoir se sont laissés convaincre et paient désormais ces taxes qu'ils n'attendaient pas.Je ne compare ma situation avec aucune autre. Je veux pouvoir vivre décemment, je souhaite que nos dirigeants ne nous mentent plus. Je désire qu'on mette des gens compétents à la tête de l'État et non des nullités de l'ordre des Sarkozy, Fillon, Lagarde et autres fantoches.Je serais toutefois curieux de connaître le montant réservé aux grandes entreprises, de cette nouvelle taxe. Auraient-elles bénéficié d'avantages par rapport à la taxe professionnelle ? Dans la négative, pourquoi avoir supprimé un impôt pour le remplacer par un autre,  encore plus élevé : je ne vois guère où se situe l'intérêt.
Le seul conseil que je puis vous donner, amis lecteurs, sans risque de me tromper : ne vous mettez jamais à votre compte. Qu'on nous débarrasse au plus vite de ces imposteurs frivoles et insignifiants !Vivement 2012, qu'on éjecte  ces parasites inconséquents, inaptes à rétablir un semblant de justice sociale et de cohérence économique dans ce pays !Par ces froids sibériens, faîtes bien attention à vous.À après.