The Project est le nouveau bébé de Richard Branson. Il s'agit d'un magazine traitant de thèmes variés tels que la technologie, l'entrepreneuriat, le design ou encore les divertissements. Son originalité? il s'agit du premier magazine exclusivement développé pour Ipad.
Virgin Media a donc pris de vitesse News Corp. dans cette course qui opposait 2 hommes réputés pour leur personnalité et leur richesse (de compte en banque et d'esprit parfois).
Richard Branson, le trublion de Virgin et Rupert Murdoch, patron de News Corp.
Richard Branson n'hésite pas à qualifier son magazine comme "first truly digital magazine for creative people, by creative people"
A destination d'un public plutôt masculin, son contenu devrait s'enrichir au cours des mois de parution et surtout s'actualiser! Les informations obsolètes pourront ainsi être corrigées.
Alors si vous êtes l'heureux possesseur d'un Ipad, vous pouvez vous rendre sur Itunes et vous procurrer ce magazine nouvelle génération. (voici le lien).
L'appli est gratuite mais chaque numéro coute 2,39€
A noter que le magazine de Rupert Murdoch (qui devrait s'associer à Steve Jobs), "the daily"sortira vraissemblablement début janvier. De toute façon, la compétion pour le lancement est déjà perdue. Reste à soigner la forme et à polir les angles afin que le challenger ait plus fière allure que "the project". Avec 30 millions de dollars investis par Murdoch, le spectacle promet d'être grandiose et la lutte acharnée.
L'enjeu, vous l'aurez compris, est le revenu publicitaire. Ces i-magazines seront des cash-machine.
La suite ?
je vous propose