Tag d'enfant

Publié le 02 décembre 2010 par Cricris

Madame Blogosth nous propose un tag sur nos croyances d'enfance...
1) La poupée de St Nicolas
En Belgique, le 6 décembre, St Nicolas apporte des jouets aux enfants sages. Une année j'ai reçu une belle poupée, un bébé avec des boucles blondes et des yeux qui se ferment lorsqu'elle est couchée. J'adorais cette poupée ! J'avais pas mal de vêtements pour elle car elle pouvait mettre des vêtements de naissance de vrais bébés, donc on a récupéré mes propres vêtements. Autant vous dire que j'ai joué des heures avec elle. Je la promenais régulièrement en rue, dans son landau. Et les voisines de ma maman me félicitaient pour mon beau bébé, il ressemble tant à un vrai, comment s'appelle t-elle... Bref, j'étais persuadée que mon bébé ressemblait à un vrai bébé ! Les années ont passés et ma poupée à été rangée à la cave avec d'autres jouets et je suis passé à autre chose...Quand ma nièce est née, j'avais 17 ans. Quand ma nièce a eu l'âge de jouer à la poupée, j'ai été chercher mon "vieux" bébé pour lui donner ! Et quelle ne fut pas ma déception de voir que ma poupée ne ressemblait en rien à un vrai bébé !!! Elle ressemble à un enfant de 3 ans qui aurait la taille d'un nouveau-né !!! C'est bête mais j'étais tellement déçue d'avoir été trompée par tous ces adultes qui me racontaient des bêtises !
2) Les hommes chats
A l'extérieur de notre quartier, à l'écart du village se trouvait une maison abandonnée, à l'état de quasi-ruine en face d'une vieille chapelle ! C'était lugubre !!! Mes parents nous interdisaient d'aller jouer dans cette partie du village et surtout de ne jamais entrer dans la ruine ! Mon grand-frère, ma grande-soeur et leurs potes (qui étaient ado) ont fait croire à tous les mioches dont je faisais partie que la maison était hantée par... des hommes-chats ! Certains nous montraient même les blessures qu'ils avaient sur les mains ou sur les bras, la preuve que les hommes chats avaient essayés de les attraper !
Un jour, ma copine Cécile et moi partons nous promener à vélo avec son papa. Nous passons à travers champs et arrivons près de la maison aux hommes chats !!! Puis, sans doute, distraites par ces histoires,  voilà qu'on perd de vue le papa de Cécile. Les champs étaient hauts, nous petites, on le voyait plus ! On était perdue, toutes seules au monde... avec les hommes chats cachés quelque part ! Cécile décide d'aller de l'avant et de partir à la recherche de son père et moi je rentre chez moi dans l'espoir que mon père vienne sauver Cécile ! Je rentre en pleurant, en criant "ils vont manger Cécile, faut aller la chercher..."
Et vous savez quoi ? Mon père n'a pas bougé d'un poil !!!!! Je ne comprenais pas comment il pouvait rester de marbre face au drame qui allait se jouer !!! J'étais perdue !
Tant pis, je repars chez ma copine pour alerter sa maman.
Et vous savez quoi ? Cécile était là, avec son père, saine et sauve !!!!
3) Les braseros.Mon père travaillait dans une usine de métallurgie. Souvent il parlait de son travail à d'autres adultes (c'était encore l'époque où les enfants étaient exclus des conversations entre adultes). Il parlait d'un tas de machines, d'outils, de procédures... et de braseros !!!J'essayais d'imaginer tout ce que racontait mon père. Mais le coup des braseros !!!! Connaissez-vous cette chanson : "Trois esquimaux, autour d’un brasero, Ecoutaient l’un d’eux qui sur son banjo, Rythmait le mortel ennui, Du pays du soleil de minuit, ‘Y a pas de soleil en Alaska, Woudji, woudji, woudji, wa, wa, waSur la banquise pas de mimosas, Pas de petits moutons sautant sur le gazon, Pas de rutabagas et pas de bouillons gras. Houm, bala houm, bala houm, bala houm, ba la la"Quel était le point commun entre mon père, des esquimaux et la banquise... ????
 

Je vous rassure, depuis j'ai évolué !
Sera tagué qui veut !!!!!!