Hand/Volley – Division 1 – «On reste dans les cordes»

Publié le 02 décembre 2010 par Lachetoi

Après une nouvelle défaite ce mercredi face à Ivry (31-23). Tremblay se positionne toujours dans le ventre mou du championnat (9e). L’entraîneur du THB, Stéphane Imbratta, reste malgré tout confiant pour la suite de la saison.


par Marie Wielfaert, le 02-12-2010

Tremblay s’est incliné face à l’US Ivry à l’occasion de la 9e journée (31-23). Comment avez-vous vécu cette défaite ?
Stéphane Imbratta : À tout moment, le match aurait pu basculer dans un camp comme dans l’autre, mais Ivry a su mieux négocier ses ballons, notamment grâce à sa fraîcheur. En seconde période, on a essayé de rester sur notre dynamique de fin de première mi-temps, mais au final on a manqué de ressources. Il va falloir que l’on essaye de rebondir face à Dunkerque. Ca ne sera pas simple.

Vous êtes actuellement 9e au classement, bien loin de vos ambitions. Quel bilan dressez-vous de ce début de saison ?
Stéphane Imbratta : Le bilan est forcément un peu mitigé, mais vu le contexte je ne pense pas que nous pouvions espérer mieux. Nous avons eu un calendrier difficile avec des déplacements du côté de Montpellier et Chambéry. Les nombreuses blessures ont également fortement affaibli le groupe. Malgré tout, je trouve que l’on s’en sort plutôt bien, nous ne sommes qu’à quatre points de la 5e place, qualificative pour l’Europe. Je pense que cette mauvaise passe peut nous être bénéfique pour la suite. La solidarité du groupe ne pourra qu’être plus forte.

Pas moins de cinq joueurs titulaires sont à l’infirmerie après seulement 3 mois de compétition. Comment expliquez-vous cette hécatombe ?
Stéphane Imbratta : Je pense que c’est la série. Nous savions très bien que nous ne pourrions pas faire une saison sans blessure. Généralement, elles arrivent les unes après les autres mais malheureusement pour nous elles sont toutes arrivées en même temps. Néanmoins, je ne pense pas que nous soyons les seuls à avoir des problèmes en ce moment (Ndlr : Montpellier). Le championnat devient de plus en plus difficile, les organismes des joueurs sont nettement plus sollicités que par le passé. Nous essayons d’anticiper les blessures mais l’accumulation des rencontres ne nous rend pas la tâche facile.

Malgré cette mauvaise entame d’exercice, conservez-vous vos objectifs de début de saison ?
Stéphane Imbratta : Oui, bien sûr. Aujourd’hui, nous ne sommes qu’à quatre points de la cinquième place comme je vous le précisais. Nous sommes donc toujours dans les cordes. On reste un club ambitieux. Nous souhaitons devenir le club référence en Ile-de-France, c’est pourquoi nous nous battrons une nouvelle fois pour une place européenne. Un élément indispensable pour continuer à grandir et à se structurer.

Deux joueurs sont venus grossir les rangs de Tremblay durant intersaison (Ndlr : Teddy Poulin et Romain Guillard). Après neuf journées, ils semblent parfaitement intégrés au groupe, à l’image Romain Guillard, impressionnant en attaque …
Stéphane Imbratta : Je ne m’attendais pas à ce que Romain (Guillard) soit à un tel niveau dès à présent. Il apporte à l’équipe énormément de fraîcheur et une vraie connaissance du handball. Après sa blessure au mollet, Teddy Poulin monte également en puissance malgré une légère rechute ce soir (mercredi). J’apprécie véritablement leur polyvalence à la fois sur le plan offensif et défensif. Par rapport à la saison dernière, nous avons rajeuni l’effectif. On savait que l’on aurait une période d’apprentissage, elle est désormais derrière nous.

Powered by WizardRSS | Best Membership Site Software

No tags for this post.

Related posts