Magazine Journal intime

Le conflit : le bébé et les bus parisiens...

Publié le 03 décembre 2010 par Mummyrocks

Moi qui m'apprêtais à aller écrire ailleurs un article sur la culture britannique, j'ai été stoppée tout net dans mon élan en postant ma news précédente sur Facebook. C'est en regardant les news de plusieurs potes que j'ai vu le message en colère de mon ami Jux, papa de deux filles et usager des bus de la RATP.

Eh bien croyez-moi que je ne regrette pas de ne plus être parisienne. Regardez plutôt :

617277_sans-titre.jpg

Comme si on poussait ? Franchement, dans les transports en commun avec une poussette, non seulement, on pousse pas mais on se fait pousser ! Et pour plier poussette d'une seule main dans la foule en mettant bébé je ne sais pas où le temps de faire ce tour de passe-passe, il faut être au moins la cousine éloignée d'Harry Potter ou de David Copperfield, je rêve !

Je crois qu'il va y avoir du buzz... Moi, je continuerai à rester autour du pâté de maison quand je serai à Paris car pour moi de toute façon, le métro avec une poussette, tant qu'il n'y aura pas d'ascenseurs comme c'est obligatoire aux USA, ça restera un truc impraticable. Et pour le bus, j'ai bien envie de ne pas essayer, car je viens en week-end et j'ai le choix car Papa Rock a une voiture et le permis, pas comme moi ! D'où le fait d'ailleurs d'être cantonnée au pâté de maison car les bus, que je souhaitais essayer prochainement, ils sont pas prêts de voir la poussette rouge de Bébé Rock...

Je tire donc mon chapeau à tous les Parisiens, qui ne reculent devant aucune difficulté pour voyager au mieux avec bébé, même quand on leur met des bâtons dans les roues de poussette !

NB : un commentaire m'a fait observer l'utilité des écharpes de portage ou autre porte-bébés que je ne renie pas du tout, au contraire, mais passé un certain poids pour bb, cela tient de l'exploit physique pour le parent...


Retour à La Une de Logo Paperblog