Voici le classement des bars les mieux coté de Bruxelles. Si vous ne savez pas où sortir ce soir, choisissez un de ces bars/ café, vous n’allez pas être déçu.
Bonne soirée
1. La Fleur en Papier Doré (100 %)
La Fleur en Papier Doré est un café avec un illustre passé. C’est ici que se réunissaient les figures de proue du surréalisme belge du vingtième siècle: René Magritte, Louis Scutenaire, Marcel Mariën… Plus tard, des artistes et des écrivains fréquentaient régulièrement le lieu. Le café est encore de nos jours un rendez-vous artistique et littéraire.
rue des Alexiens 55
1000 Bruxelles
2. Goupil le Fol (97 %)
C’est un endroit où on n’ose pas entrer si on ne connait pas ou si on n’en n’a pas entendu parler. Une fois à l’intérieur, on ne parle plus, on chuchote. On se demande si les cadres sont vivants. Les cocktails au Rhum sont à découvrir. Allergiques aux poussières, prenez votre Zirtec parce que ce n’est pas un endroit aseptisé. Bref, décor et ambiance : cinq sur cinq.
rue de la Violette 22
1000 Bruxelles
3. De Monk (84 %)
Personnel accueillant, trappiste à bas prix. Disons que le seul reproche est que, vers l’heure du dîner, cet établissement se vide étrangement, Café concert à l’occasion. Très bonne adresse!
rue de la Bourse 18
1000 Bruxelles
4. Cirio (81 %)
Un joyau de l’archéologie bistrotière bruxelloise. Installé dans le même écrin depuis 1886, il servait à la base de salon de consommation de spécialités italiennes. Evidemment, ça c’est bien vite transformé, et aujourd’hui, on y retrouve plutôt les nostalgiques du Bruxelles du grand Jacques. Celui-ci adorait d’ailleurs l’endroit pour son fameux half en half (moitié mousseux, moitié vin blanc). Ces bruxellois y côtoient allègrement touristes, jeunes cools en quête de racines, et gens de bonne famille réunis pour le café du dimanche matin. Très éclectique, quoi. Mais sans manquer de charme. Tout comme l’architecture Art Nouveau et les magnifiques toilettes qui ne laissent personne indifférent.
rue de la Bourse 18
1000 Bruxelles
5. DNA (70 %)
Véritable institution de la nightlife bruxelloise, le DNA reste le quartier général de nombreux musiciens belges et étrangers. Des concerts rock et des DJ y ont lieu chaque jeudi et samedi soir.
Plattesteen 18-20
1000 Bruxelles
6. La Mort Subite (64 %)
Tout y sent la vieille Belgique: les banquettes de bois usé, les cadres aux murs, les petits radiateurs cuivrés, le formidable accent du personnel, les lampadaires, le bar et ses 11 pompes, le chat dans sa corbeille, les tartines au fromage blanc, la Lambic, les photos jaunies de Jacques Brel attablé dans l’établissement, la devanture art déco, les tables alignées tout en longueur, les habitudes d’Annie Cordy et de Maurice Béjart, l’indescriptible brouhaha,…
Rue Montagne aux Herbes Potagères 7
1000 Bruxelles
7. Le Cercueil (63 %)
Le décor légèrement remanié, avec un cercueil ouvert en face du bar où repose un squelette plus vrai que nature, sur lequel on peut toujours déguster une des nombreuses bières, telle la Mort Subite, ainsi que les cocktails “maison”, comme le sang du vampire, l’élixir de la vierge, le jus de cadavre, l’hémoglobine de la chauve-souris ou tout simplement le sperme du démon. Une des grandes spécialités est “La Descente aux Enfers”, composé de 5 cocktails au choix pour le prix de 4!
rue des Harengs 10-12
1000 Bruxelles
8. La Bécasse (48 %)
Au fond de son impasse, c’est le lieu où déguster de la vraie gueuze, de la kriek et de la blanche, en cruchons… Les groupes de jeunes côtoient couples qui, loin de la pendule d’argent, revivent leurs vingt ans… Grand choix de bières et service adorable.
9. Le Coaster (45 %)
Un tout petit endroit pour faire de grosses fêtes. Grâce aux shakers délicieux et à la proximité des gens, l’ambiance et la chaleur grimpe très vite en soirée. Difficile d’entretenir une conversation avec son voisin (la musique va assez fort) mais on n’est pas là pour parler. Il est tout à fait normal de monter sur les tables pour danser.
rue des Riches Claires 28
1000 Bruxelles
10. Archiduc (34 %)
Très convivial. La taille du lieu doit y jouer: assez petit. Au milieu trône un piano. Il faut dire que l’endroit accueille régulièrement des groupes de musiques. L’honneur est donné au jazz. A noter, c’est un des cafés qui ferme le plus tard en ville et où les gens terminent la soirée.
rue Antoine Dansaert 6
1000 Bruxelles
N’hésitez pas à mettre votre propre classement!
“good drink makes good people”
Wikio Wikio