Evereste

Publié le 03 décembre 2010 par Sambuca

Le 27 novembre Malus 'Evereste' est le plus joli pommier à fleurs du Jardin des Plantes. Il a encore beaucoup de fruits alors que ceux de mon 'Evereste' ont tous été dévorés. Mais dans ce jardin il y a une grande quantité et une grande variété de fruits et le petit arbre a eu beaucoup plus de fruits parce qu'il a beaucoup plus de place. Le mien doit supporter de grands arbres et un rosier liane très vigoureux qui l'étouffe, mais il s'en tire pas mal.







Pour vous montrer tous les aspects de ce petit pommier je reprends des photos du mien. En boutons rose vif le 7 avril :





Les photos des fleurs, roses puis blanches, sont du 11, 13 et 16 avril :









Ses derniers fruits le 13 novembre :





Les pommiers à fleurs sont très beaux au printemps, très beaux en automne. Leurs petits fruits sont comestibles mais il faut bien que les oiseaux se nourrissent aussi. Ils sont d'excellents pollinisateurs pour les pommiers à fruits.

Il s'appelle Evereste et non Everest comme le mont et comme on le lit trop souvent. Il porte le nom de la femme à la pomme, EVE, et RESTE, du verbe rester, parce que ses pommes restent longtemps sur l'arbre.

J'ai oublié la photo du 16 avril, lorsqu'il semble couvert de neige. Il est impossible de la placer au bon endroit apès coup, donc la voici :