Magazine Journal intime

Un quotidien à 4

Publié le 03 décembre 2010 par Sweetmama

Un quotidien à 4

 1-copie-1.jpg

Bébinou continue ses nuits en pointillés. Il se réveille chaque nuit sur les coups de 2-3h du mat' en pleurant parce qu'il a "perdu" son oreiller ( Il est assis dessus en général ). Moi je pense qu'il se réveille dans le noir de sa chambre et qu'il est tout désorienté, on pense à lui acheter une petite veilleuse pour qu'il puisse se repérer et se rendormir tout seul. 

Les journées sont également en dents de scie, avec des jours "sans" où il chouine pour un rien. Genre dès qu'on le met au pot, au moment des repas ou de s'habiller, dès qu'on lui dit non ou qu'on lui demande quoi que ce soit ! Ces jours là me rappelle combien il est casse-bonbon comme enfant, depuis qu'il est né en fait. C'est très déprimant pour nous qui sommes très attentionnés envers lui pour éviter qu'il ne se sente jaloux et exclu par l'arrivée de sa petite soeur.

Heureusement il y a également les jours "avec" où il est de super bonne humeur, il dit oui à tout ou "paccor" ( d'accord") ou encore "oui yarif, minute" ( "oui j'arrive, une minute" ) mdr. Ces soirs là je me dis que j'ai le plus adorable des grands garçons et je savoure mon bonheur.

Princesse Barbouille est incroyable, elle ne pleure quasimment jamais. Il faut parfois que je la réveille pour les tétées tellement elle dort bien et entre deux, ses périodes de réveil sont calmes et détendues. Elle profite super bien, elle faisait 3,560 Kg à la pesée de ce matin soit 460 g pris en 1 semaine ! 

Le seul petit hic c'est que la nuit elle ne dort pas forcément en même temps que le commum des mortels ! Sans se mettre à pleurer elle réclame quand même notre attention par ses espèces de grognements d'ourson dont elle seule à le secret ! Du coup on reste à coté d'elle à lui remettre la tototte dans la bouche en attendant que le sommeil veuille bien l'emporter à nouveau. Cette nuit c'est Jérome qui s'y est collé et a finit sa nuit sur le canapé du salon, la petite posée dans son transat à coté de lui !

2-copie-1.jpg

En ce qui me concerne je pète la forme. Je n'ai plus mal nul part et il faut dire que le fait de ne pas avoir eu ni d'épisio, ni de déchirures etc, ça a bien aidé à s'en remettre. J'ai perdu 11 Kg j'en suis tout de même à 73, soit 5 de plus qu'avant le début de ma seconde grossesse et 10 de plus qu'avant la première !!! Si je m'engraisse de 5 Kg à chaque bébé je suis pas prête à remettre le couvert je vous le dis ! 

J'ai repris la pillule, microval qui est compatible avec l'allaitement. On va peut être enfin pouvoir de nouveau faire des galipettes avec Jérome, ça commence à nous titiller grave ! lol

Jérome va bien, ses problèmes de fatigue se sont vachement estompés grâce à un traitement qu'une neurologue lui a prescrit et qu'il a suivi pendant 2 mois. D'après elle il souffrait du syndrôme des "jambes sans repos" où vous vous réveillez le matin complètement crevé comme si vous n'aviez pas dormit de la nuit. On dirait qu'elle a vu juste puisqu'il va sensiblement mieux. 

Il semble tout à fait à l'aise dans le rôle du père de famille, manquerait plus que le labrador ! Il a l'air si heureux et plus amoureux que jamais ( fusse-t-il possible ?) ça fait trop plaisir...

P1070250.JPG

Mon frère Benoit a débarqué de Toulon mardi et reste parmi nous jusqu'à lundi. Avoir toute ma famille réunie ça a un bien sympathique avant-gout de Noel, vu que tout ce petit monde ne sera plus là pour les fêtes.  

Bref que du bonheur !

Par Sweet mama - Publié dans : Quotidien d'une maman - Communauté : Nanas...mais mamans aussi!
Ecrire un commentaire 3 - Voir le commentaire - Voir les 3 commentaires - Partager   ' ); YAHOO.util.Selector.query( 'input', dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false; " title="Partager par adresse simplifiée">   Retour à l'accueil

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine