Magazine

Rockmelt vs Flock

Publié le 01 décembre 2010 par Gino @Gino_APPERT

RockmeltvsFlock

RockmeltvsFlock

RockMelt et Flock sont deux navigateurs centrés sur l’usage des réseaux communautaires.
Le concept Rockmelt à été lancé au début du mois de Novembre, basé sur le projet Opensource Chromium géré par Google Chrome. L’équipe conceptrice a su faire parler d’elle en annonçant que son projet avait reçu le soutien financier de Marc Andreessen, le fondateur de Netscape.

Une idée qui ne date pas d’hier

Pourtant l’idée d’un navigateur entièrement basé sur les usages des réseaux sociaux n’est pas nouvelle et date de 2005 avec Flock. Initialement géré par Mozilla, Flock se base désormais sur Chromium depuis le mois de juin et se dévoile aujourd’hui en version 3.5.

A l’instar de RockMelt, Flock présente une gestion des différents flux via un panneau latéral placé à droite. Notons cependant que plusieurs réseaux sont proposés. En plus des traditionnels Facebook et Twitter, nous retrouvons YouTube, Flickr et désormais LinkedIn. L’équipe souligne son expérience face à celle de RocketMelt et rappelle que son navigateur a été installé 9,5 millions de fois.

Facebook : Avantage pour Rockmelt

Nous allons éviter de vous faire un comparatif technique entre ces deux outils, si vous voulez en savoir plus, voici un article que vous pouvez consulter ici (en anglais).

En tant qu’utilisateur novice, je pourrais, en revanche, vous conseillez Rockmelt pour l’usage de Facebook : Meilleure interactivité, meilleure visibilité des contacts et interface graphiquement plus agréable.Pour vous faire votre propre idée de la chose, voici deux vidéos présentant les deux webrowser. Attention pour les réfractaires de la langue de Shakespeare, le test sur Flock est en Anglais.

TEST ROCKMELT

TEST FLOCK

Source : Clubic.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gino 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte