Comme je vous l'expliquais précédemment, suite à l'incendie causé par le frère de Lilo, le père décida de punir son garnement de fils, mais Lilo également.
Pour les punir, leur père les envoya donc dans leur chambre, située au premier étage, histoire de les calmer… Hum ! Il se trompait ……………….
Mais comme le grand frère de Lilo ne ratait jamais une occasion, pour s'adonner à diverses bêtises, il en profita pour faire l'inventaire de l'armoire à pharmacie, pourtant située en hauteur.
Misère de misère !!!
Voilà qu’il jetait son dévolu sur Lilo à présent, et il l'obligea à avaler le contenu de la bouteille de mercurochrome !!!
Misère de misère !!!
Lilo était incapable de se remémorer si elle l’avait bu, mais elle se souvient pourtant qu’il y en avait partout sur les draps du lit, mais elle ne tomba pas malade suite à cette probable ingurgitation forcée !!!
Un peu plus tard, c’est le grand frère qui descendit au rez-de-chaussée à plusieurs reprises pour un besoin pressant, après avoir demandé la permission à ses parents.
La mère de Lilo fit remarquer à son époux qu'il avait dû le corriger trop sévèrement pour qu'un tel dérangement intestinal se produise aussi soudainement, et elle lui en voulut……….
C’est finalement lorsque le père se rendit dans la chambre qu'il comprit la cause de ce fâcheux incident.
Le frère avait avalé l'intégralité de la bouteille de sirop de pommes de reinette, remède contre la constipation, et avait tenté de forcer Lilo à boire le mercurochrome !!!!
Là, c'en était trop pour les parents, dépassés par les évènements, et décidèrent de confier leur fils à une famille voisine, le temps que la maman donne naissance à la petite sœur dans une ambiance un peu plus sereine, et puisse se remette de ses couches....
L'ambiance familiale était redevenue lisse…. Mais pas pour longtemps !!!!