Magazine Journal intime

10 raisons d'aimer Fringe

Publié le 04 décembre 2010 par Missbabooshka

Dans le désordre :

1.jpg

- La relation Peter & Olivia, je les trouve tous les deux particulièrement touchants. Je viens de voir la fin de la saison 2, ainsi que les deux premiers épisodes de la saison 3, & je me demande bien comment tout cela va finir ...

- Les Créatures, les cinq premières minutes d'un épisode sont souvent bien gore, mais toutes ces "erreurs dûes aux manipulations des scientifiques" font partie intégrante du charme de la série pour moi.

- Les personnages : tous sont très intéressants, ni tout noir ni tout blanc. J'apprécie la folie de Walter tout particulièrement ... Mais tous les protagonistes ont plus ou moins une faille, ce qui les rend attachants. Je suis contente qu'Astrid prenne de l'importance ces derniers épisodes, & son double dans le monde parallèle est plutôt cool. J'ai beaucoup regretté la disparition de Charlie, mais à la fin de la saison 2 ... ;) Quant à Peter & Olivia, j'en ai déjà un parlé plus haut ... Enfin, j'adore détester Nina.

2.jpg

- L'épisode 2.20 Brown Betty / Il était une fois : film noir (avec anachronismes), comédie musicale, le Grand Amour à La Princess Bride,  humour, mystère, originalité, bref tout ce que j'aime !

- Les énigmes qui se cachent partout (depuis l'affiche promo de la saison aux détails dans les épisodes en passant par les glyphes), il me faut souvent fouiner sur le net pour avoir toutes les clés en main, mais j'adore me casser la tête dessus.

- Le Monde Parallèle : avec là encore plein de petits détails à glaner, comme l'acteur principal de Retour vers le futur (voir mon tumblr clic) ... & puis c'est aussi l'occasion de voir les acteurs jouer un autre rôle sauf Joshua Jackson.

3.jpg

- Toute l'histoire d'Olivia, & celle des enfants de Jacksonville me passionne. Découvrir peu à peu les pouvoirs de chacun, comment ils ont vécu avec ceux-ci, ce dont ils se souviennent ou pas ... Les deux derniers épisodes de la saison 2 m'ont donc émue, vu ce qui s'y passe.

- Les moments plus légers, avec ce qu'il faut d'humour, nécessaires pour détendre un peu l'atmosphère ... Moments que l'on doit souvent à Walter d'ailleurs.

- Le personnage de Sam Weiss, joué par Kevin Corridan (connu et aimé dans Parents à tout prix), seul dans son bowling, il a un côté maître Yoda que j'affectionne vraiment. Dommage qu'on le voit si peu !

4.jpg

- Les Observateurs, ce sont mes chouchous. J'avoue être dingue de ces personnages ... J'aime essayer de les apercevoir dans les épisodes, j'aime encore plus les épisodes où ils jouent un grand rôle. Découvrir leurs habitudes, leur façon de vivre et essayer de deviner quel est le rôle dans le grand échiquier, cela me plaît vraiment.

S1.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine