Magazine Humeur

Pour être informaticien, mieux vaut avoir un long annulaire

Publié le 05 décembre 2010 par Lachetoi

Vous cherchez du travail dans le domaine de l’informatique ? Bien … mais avant de vous présenter à votre entretien d’embauche, vérifiez bien vos mains. Tout le monde vous dira que l’état de vos petites mimines seront auscultées de près : ongles bien coupés, non rongés et mains propres sont un atout certain pour décrocher le boulot de vos rêves.

Ce qu’on ne vous dit pas, c’est que la taille de vos doigts est importante. En clair, si votre index (le doigt qui montre le chemin !) est plus long que votre annulaire (celui qui porte l’anneau, si si !), oubliez tout de suite la vie d’analyste-programmeur. Et annulez votre entretien.

C’est une étude sortie tout droit d’une université anlglaise qui le dit. Il semblerait que les personnes dotées d’un annulaire plus long que leur index soient plus douées en informatique que les autres. Loufoque ? Les chercheurs de l’Université de Bath expliquent que la longueur de l’annulaire est causée par la testostérone. Une hormone masculine associée à la dominance sociale qui jouerait un rôle prépondérant.

Cette testostérone influerait sur le développement du cerveau depuis l’embryon. Et contrôlerait aussi la longueur de nos doigts. L’informatique serait donc un domaine d’hommes, de vrais !

Bon, on l’admet, il ne s’agit que d’une analyse statistique. Et puis, il existe des tas d’études sur la longueur des annulaires, comme celle-ci qui dit qu’un annulaire « long » est constitue « le » signe distinctif d’un trader. Ou encore cette autre étude selon laquelle une fille avec un annulaire plus long augmenterait sa capacité sportive.

Bref, avoir un long annulaire, c’est tout bénéfice !

AdC (avec Cerveau&Psycho)

Powered by WizardRSS | Best Membership Site Software

No tags for this post.

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine