Magazine Journal intime

La fin des haricots verts

Publié le 05 décembre 2010 par Virginieb @faistoilabelle

IMG01595-20101019-1521.jpg#onecolorday s'est terminé... j'espère que vous trouverez la force de conserver sur vous une touche de couleur afin de lutter contre le froid...

La couleur met de la joie dans le paysage de la vie quand même... Une nouvelle fois j'ai passé du bon temps à vous suivre dans vos fantaisie... celles qui ont bien voulu jouer le jeu... celles qui tous les jours m'ont envoyé de la couleur dans les yeux !...

Vos impressions de ce mois en lady colorées

"Une couleur par jour .... Facile ! J'adore la couleur, et je n'utilise le noir que pour affiner ma silhouette ;)
Alors ma garde robe est remplie de touches de couleurs ; je n'ai donc pas eu de grand effort à produire pour répondre à ton appel, mais j'ai adoré !"

Nath The Parisienne

"Chaque jour, je me suis amusée à choisir une couleur.

Au début, c'était discret, des chaussettes violettes, un pendentif rose... Puis je me suis vite prise au jeu ! J'ai essayé de faire plus  "voyant", un gilet rose, un sac à main corail, un haut violet ou bleu clair. Désormais, je suis conquise. C'est facile de mettre de la couleur en plein hiver et j'y ai pris goût ! J'ai même osé la robe aubergine! ;-) Je continuerai le mois prochain à oser des petites touches ou des total look colorés !" LMO "je pensais que j'aurais plus de mal avec ce #onecolourday car il faut bien dire que même si ma garde-robe est variée (en couleur), en hiver, les couleurs sont tout de même moins présentes. Alors aprés, il faut voir ce que l'on appelle "couleurs". Pour moi, le noir, blanc, gris, ce ne sont pas des couleurs mais parfois, je n'avais pas d'autre choix car je n'ai pas fait d'effort particulier.Le week-end, c'était le plus dur car chez moi, la tenue , c'est du grand "n'importe quoi"! L'expérience a été amusante et je l'ai faite avec plaisir. Arwen

" j'avoue que cela a été très difficile pour moi ce défi couleurs car j'ai une garde robe vraiment restreinte et que je porte beaucoup beaucoup beaucoup de noir )) ..heureusement que j'ai pu tricher un peu avec mon sac à main (rouge) ou mon écharpe (bleu) et mes sous-vêtements )"

Chocoladdict 

"Je profite d'un moment d'accalmie pour t'envoyer mes impressions à propos du #onecolorday.
Ce fût une expérience fort agréable, bien que je ne fût pas très assidue (les aléas d'un métier fort prenant).
Je me suis surprise à penser "couleurs" chaque jour,  à faire davantage attention à celles que je porte, à regarder de façon différente ma garde robe. Et puis je me suis prise au jeu d'en choisir une nouvelle chaque jour.
C'est un peu de soleil et de gaité chaque jour : et j'en suis ravie.
Enfin, grâce à la folie Silly Bandz, je porte l'arc en ciel chaque jour autour de mon poignet. ;-)  Merci pour cette belle initiative."

La vie de Brioche

Je finis très mal en étant tout en noir aujourd'hui ^^
Pour ce qui est de mon petit résumé/ressenti :
Outre le marron, un peu triste, j'ai alterné entre 4 couleurs : bleu, violet, rouge et rose... Sachant que le rose prend le dessus (plus de la moitié des jours), je suis vraiment fan!!! Je n'ai pas vraiment eu de mal à mettre des couleurs dans ma garde-robe car j'ai vraiment beaucoup de vêtements colorés... et surtout roses!!!
Dans tous les cas, c'était très sympa et je suis très contente d'avoir fait ta (cyber)connaissance à cette occasion ^^
A bientôt,
Pinkmel

Ce mois de novembre m'a révélé à quel point je ne suis pas une lady colorée, il a vraiment fallu que je cherche dans les détails pour mettre chaque jour de la couleur dans ma tenue.
D'accord j'ai un manteau rouge pour l'hiver, mais à part ça dur de trouver dans ma garde-robe de vraies couleurs qui ne soient ni du blanc, ni du beige, ni du noir, ni du jean, ni du parme (très clair).
Je suis quand même fière d'avoir tenu le challenge et d'avoir finalement réalisé un album photos plutôt coloré.
Et la prochaine fois que j'irai m'acheter des vêtements, j'essaierai de varier un peu les couleurs

Se tordre de rire
Bilan en image, jour par jour, dans mon album Picasa Web http://picasaweb.google.com/lestrucsdemyrtille/

OnecolordayNov10UneCouleurParJour

Myrtille D

"J'aime bien porter de la couleur mais plutôt en été, le mois de novembre, assez triste pour moi est traditionnellement gris - marron - noir mais pour le #onecolorday j'ai fait des efforts en mettant une petite touche de couleur dans ma tenue : chaussettes roses ou écharpe rose, t-shirt rose sous le pull et parfois même pull rose ou bleu comme aujourd'hui ! Dans l'ensemble je suis plutôt une pink lady ! Merci pour ces thèmes sympas !"

Lucky Sophie

"Je dois l'avouer, et tu l'as sans doute remarqué, le plus compliqué pour moi, ça a été de tweeter tous les jours.
Je ne suis pas familière de Twitter, puisque je m'y suis inscrite simplement pour partager le #onecolorday avec toi et toutes tes ladies colorées.
Je n'ai pas du tout le réflexe de me connecter...
Cela dit, même ne tweetant pas, je me suis bien appliquée à mettre de la couleur dans ma vie, tous les jours, j'ai vraiment joué le jeu !
Et, malgré ce dilettantisme, savoir qu'il y avait aux quatre coins de la France des personnes qui étaient "embarquées" dans la même aventure que moi, ça a vraiment joué son rôle d'émulation.
À la base, je suis une grande adepte du noir et du gris foncé.
Quelques fringues colorées dans mes placards, mais plutôt des fringues d'été.
Il faut dire aussi que les kilos en trop, on préfère toujours les habiller de noir... Et comme, les miens, ils frisent la trentaine, inutile de te dire que les couleurs sombres, c'est plus qu'un mode de vie pour moi !
Enfin, je devrais plutôt dire "c'était un mode de vie" car je crois que j'ai pris conscience d'une chose au cours de ce mois : porter de la couleur ne me fera pas paraître plus grosse, mais par contre, bien plus gaie, "lumineuse" en quelque sorte (et sans abuser ;-) !).
J'ai acheté du violet grisé, du bleu canard, du gris perle, du vert...
Au début du mois, il fallait que j'y pense, au moment où je m'habillais.
Aujourd'hui, c'est devenu réflexe.
Hormis le pantalon et les chaussures qui restent noirs, il n'y a plus un jour sans que je porte un vêtement coloré !
Ce qui a été aussi très agréable, c'est que les personnes autour de moi s'en sont rendu compte.
En conclusion, j'ai a-do-ré ce mois tout en couleurs passé avec vous !
Mille mercis à toi d'avoir su motiver ce changement en moi, il n'a l'air de rien comme ça, mais moi, je le considère comme un grand pas. À moi de jouer maintenant pour qu'il s'installe dans la durée !
Juste une question pour finir : tu nous mets au défi sur quoi, en décembre...???

Madame Camembert

Les filles je vous remercie... vous avez sans doute remarqué que je n'ai embarqué personne ce mois-ci pour un #.... ... on va se reposer un peu pour cette fin d'année...

N'oubliez pas quand même qu'il y a eu #nogrignotagemonth #onefruitmonth #onecolorday...

On se retrouve bientôt... Vous êtes d'accord ?


Retour à La Une de Logo Paperblog