… J’ai parfois l’impression de vivre dans un autre monde. Oui, je suis complètement déconnectée des réalités : je n’ai pas la télé, je n’écoute plus la radio et je lis rarement les journaux.
Alors quand chéri me pose des questions ou me parle de telle ou telle affaire, je le regarde avec des yeux ronds et je ne sais pas quoi dire (sauf : « J’en sais rien, c’est quoi encore cette histoire ? »
J’ai vraiment l’impression d’être à côté de la plaque.Mais est-ce que c’est vraiment si important ? J’ai appris je ne sais même pas comment que les Corées commençaient à se taper l’une sur l’autre, que le Côte d’Ivoire était encore une fois au bord de la guerre civile et qu’il y avait des requins tueurs en Egypte… C’est le plus important, non ?
Non, parce que je dois en louper pas mal quand même, mais qu’est-ce que ça m’apporte dans la vie de savoir qu’on a un gouvernement corrompu/pourri par X milles affaires. Comme si je ne savais pas que les politiciens ne sont jamais très nets… Que la nouvelle Miss France est rousse/brune/blonde ? (mais qu’elle n’a aucune chance de devenir Miss Univers car elle est trop vieille et pas refaite) Que le dernier Goncourt est ennuyeux, un plagiat de Wikipedia et nul ? (c’est normal, c’est du Houellebecq… – taper pas trop fort, là, j’ai des excuses, il m’a pourri mon année de bac de français ! Heureusement, j’avais Hugo pour compenser… )
Bref, est-ce que j’ai besoin de toutes ces infos qui vous tombent dessus à vous avec vos télés/radios/journaux ? Moi, ça me manque pas. (bon sauf en société quand les sujets sont abordés, mais si les gens veulent discuter avec moi, ils doivent s’adapter ! )
Et malgré tout ça, j’arrive quand même à avoir des bribes d’infos (oui, je sais, la France a perdu la coupe Davis contre la Serbie !)