Alors quand chéri me pose des questions ou me parle de telle ou telle affaire, je le regarde avec des yeux ronds et je ne sais pas quoi dire (sauf : « J’en sais rien, c’est quoi encore cette histoire ? »
Mais est-ce que c’est vraiment si important ? J’ai appris je ne sais même pas comment que les Corées commençaient à se taper l’une sur l’autre, que le Côte d’Ivoire était encore une fois au bord de la guerre civile et qu’il y avait des requins tueurs en Egypte… C’est le plus important, non ?
Non, parce que je dois en louper pas mal quand même, mais qu’est-ce que ça m’apporte dans la vie de savoir qu’on a un gouvernement corrompu/pourri par X milles affaires. Comme si je ne savais pas que les politiciens ne sont jamais très nets… Que la nouvelle Miss France est rousse/brune/blonde ? (mais qu’elle n’a aucune chance de devenir Miss Univers car elle est trop vieille et pas refaite) Que le dernier Goncourt est ennuyeux, un plagiat de Wikipedia et nul ? (c’est normal, c’est du Houellebecq… – taper pas trop fort, là, j’ai des excuses, il m’a pourri mon année de bac de français ! Heureusement, j’avais Hugo pour compenser… )
Bref, est-ce que j’ai besoin de toutes ces infos qui vous tombent dessus à vous avec vos télés/radios/journaux ? Moi, ça me manque pas. (bon sauf en société quand les sujets sont abordés, mais si les gens veulent discuter avec moi, ils doivent s’adapter ! )
Et malgré tout ça, j’arrive quand même à avoir des bribes d’infos (oui, je sais, la France a perdu la coupe Davis contre la Serbie !)