Magazine Journal intime

Le travail, c'est la santé . . .

Publié le 06 décembre 2010 par Martine6274

A la demande générale (4 personnes), voici un petit résumé de mes trois premiers jours de travail :

Mercredi : 1èrejournée de mon nouveau travail ; lever à 6h30 pour être sure de ne pas rater le bateau. Il pleut à torrent, ça commence bien. Douche chaude avec mon Mamour pour me remonter le moral et me mettre en retard. Petit déjeuner en vitesse et départ de la maison ; le port est 15 minutes à pieds et la pluie s'est arrêtée, ouf. Qui a dit que ça allait mal ? Excellente traversée et accueil à l'arrivée pour m'emmener à mon bureau. Ma collègue ne travaille pas aujourd'hui ; elle est à 80%. Je remplis donc les papiers administratifs (pour la plupart déjà remplis, il y a plus d'un mois), ensuite visite de tout ce qui est important sur le site : le restaurant, le gymnase, la piscine, la boutique . . . et rencontre avec des lamas en liberté sur le terrain, sans doute pour débroussailler les sous-bois (faudra que je demande quand même). La journée passe et je reprends le bateau de 16h30 ; cela me permet d'être à la crèche à 17h30 pile poil. Mais il ne faut pas perdre une minute.

2ème jour : lever à 5h50 parce que je commence à 7h30 ; je passe sur la douche, etc, etc . . . Au bureau, je rencontre ma collègue ; nous faisons connaissance, nous avons un parcours plein de points communs. De plus, elle habite le même quartier que nous. En discutant, elle m'explique qu'elle vient en voiture parce que le bateau et la navette sont trop contraignants, même si c'est très économique. Si j'en loupe un, j'arriverai très en retard à la crèche. Du coup, j'ai modifié mes horaires pour débuter à 7h00 et terminer à 16h00, comme elle, afin de faire les trajets en covoiturage ; à ces heures-là, il n'y a pas encore d'embouteillages, ce qui nous permet de faire l'aller-retour en 1h10 à peu près contre 2 heures par la navette et le bateau. 

Je découvre mon travail, c'est un peu bourrage de crâne, d'ailleurs j'ai un mal de tête toute la soirée, il est content, le Mamour.

3ème jour : je commence à travailler un peu, mais pas l'après-midi, parce que je bénéficie d'un congé exceptionnel pour terminer les papiers (sécu obligatoire) en ville. J'adore mon boulot ! 

Bilan : très positif. J'aurai bien toutes les vacances scolaires, mais avec une seule semaine en février, un vrai scandale vous dis-je !!! J'aurai 9 jours de RTT par an (mais seulement 6 en 2011 vu que je viens d'arriver) et 15 jours pour enfant malade . . . je sens que j'en énerve certaines là, non ? !

Par contre, je me suis gelée les 3 jours dans de vieux bâtiments difficles à chauffer ; du coup ce week-end, j'ai fait les magasins pour acheter des bons gros pulls bien chauds !

Et me voilà parée pour une deuxième semaine (et une troisième, et après c'est les vacances !).


Retour à La Une de Logo Paperblog