Rhaaaa, je viens d'apprendre la nouvelle et ça me rend toute guillerette !Bon, je vais essayer de la faire courte, sinon on est pas sortis du bois.
Y'a deux lyonnais desquels je suis devenues absolument fan.
Ces deux zozos s'appellent Lorenzo et Vincent. Ils ont rapidement acquis une petite notoriété bien méritée dans le monde des blogs grâce à leur Petit Echo Malade, parodie satirique mais jamais méchante des blogs de filles-du-palais-de-Tokyyyyo.
Ensuite, ils se sont mis à parodier des vidéos, notamment celle du parfum avec Jude Law, que j'ai juste failli faire pipi dans ma culotte en la voyant, tellement c'est fantastique, poétique, drôle et... drôlement bien fichu.
Je vous laisse admirer le boulot.
Formol from Lorenzo Papace on Vimeo.
Bon, à part leurs activités Michel-Gondryesques, nos deux compères sont également dessinateur pour l'un et musicien pour l'autre.
J'ajouterai que j'admire également leurs talents de décorateurs, de photographes, de metteurs en scène, de comédiens, de stylistes, de graphistes...
Bref : de vrais artistes complets. Et je suis fan de TOUT.ll faut dire que tout est parfait, cohérent et harmonieux : ce goût des belles choses, d'une autre époque qui flirte allégrement avec les frontières du kitsch me ravit ! C'est assez rare pour mériter d'être dit.Généralement, les actrices je ne les aime pas chanteuses et les couturiers, je ne les admire pas pour leurs photos...
Et là donc, j'apprends que le groupe de Lorenzo, Ödland, sera en concert dimanche à 17h30 dans une boutique de chaussures.
J'adorerai y aller. Mais l'auvergnat aimerait que je l'accompagne en Auvergne...
Enjoy :))