Pendant qu’Elle crève la dalle, lui, Il crève de froid….

Publié le 09 décembre 2010 par Yelyam


Parfois vos contacts sur FaceBook publient presque simultanément des liens qui se font écho…..

Qu’on se rassure : le premier lien est un article tout en légèreté (et fort sympathique), même si, de premier abord, lisant les premiers mots et voyant la photo du dessous, j’ai cru que l’auteure de ces lignes, sous le coup de l’émotion, se trompait entre la faim et le froid ; un homme et une femme.  Il m’a fallu une demi-seconde pour réaliser qu’il s’agissait de deux publications différentes.

Mais cela m’a rappelé, qu’en effet, en hiver, c’est le froid que les sans-abris ressentent et qu’il y a beaucoup d’actions menées pour les aider (et c’est très bien!).

Néanmoins, comme me le rappelait récemment ma « partner in crime » Cyclo ‘Glam’ (qui en plus de m’accompagner dans toutes les fêtes de la nuit bruxelloise a une « vraie » vie et travaille pour une association s’occupant des sans-abris), leur problème, c’est toute l’année. Mais dans l’indifférence générale (voire parfois le rejet total de la part de certains, attablés à une terrasse au soleil et que le spectacle dérange….)

Nous en souviendrons-nous quand les beaux jours seront de retour ?

Est-ce que je m’en rappellerai grâce à tous les appels de mes contacts sur toutes les plate-formes de réseaux sociaux ? Est-ce que je mènerai une action quelconque pour aider ?

Je ne suis pas obligée de répondre tout de suite…. J’ai quelques mois devant moi….

….En attendant : « ils » crèvent de froid….