Ecosse 12 : Perth et les Highland Games aka de la cornemuse dans ta tête toute la journée

Publié le 12 décembre 2010 par Mabo @mabomanji
Le 15/08/2010 : Cette journée était sous le thème des Highland Games. On est allées à Perth dès 10 heures pour voir les danses traditionnelles en costumes, les JO des costauds avec lacer de poids, marteau et tronc d'arbre.
Mais d'abord on a traversé la ville déserte en ce dimanche pour retirer de la monnaie pour payer l'entrée, du coup on a pu admirer un bout de la ville.

Première attraction les danses traditionnelles où tout plein de petites filles se succédaient au concours. Bien sûr les enfants dansaient au son de la cornemuse.

Le coin vidéo : cliquez sur l'image pour voir la vidéo sur Picasa

Puis on a regardé les costauds lancer des marteaux et troncs comme qui rigole.

Le coin vidéo : cliquez sur les images pour voir les vidéos sur Picasa


Après avoir fait le tour des stands et s'être posées quelques fois on a admiré le début du concours d'orchestres cornemuses et tambours en costumes et de manière militaire.
Avec plusieurs cornemuses les mélodies se sont complexifiées et c'était vraiment magnifique à entendre, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette partie-là.

Le coin vidéo : cliquez sur l'image pour voir la vidéo sur Picasa

Après avoir mangé un hot dog on s'est posées regarder les gars costauds vu que la catégorie avait changé. Il faisait un temps superbe sans aucun nuage du coup on a bien cramé.

L'autre activité qui a démarré dans l'après-midi ce fut l'épreuve de la corde avec deux équipes de costauds à chaque bout qui essayaient désespérément de tirer.
Ils étaient presqu'allongés, les talons plantés dans l'herbe, rouges à cause de l'effort et dès qu'ils commençaient à tirer ça criait pour s'encourager, très impressionnant. On a continué à regarder ce spectacle et les autres puis vers 16 heures on est parties avec de la cornemuse plein les oreilles qui ne nous a pas quittée de la soirée.

Le coin vidéo : cliquez sur l'image pour voir la vidéo sur Picasa

J'ai tourné mon regard un peu partout et les deux derniers photos sont des vues d'ensemble avant qu'on s'en aille.



On est redescendues vers Edinburgh par l'autoroute, trouver un camping posh (de riches) près du Firth of Forth et pas trop loin de l'endroit où on devait rendre la voiture. Second camping prout-prout où les tentes étaient reléguées tout au fond dans un espace herbeux en pente. J'ai essayé d'appeler ma grand-mère pour lui souhaiter un bon anniversaire mais forcément ça sonnait occupé. Du coup j'ai appelé ma mère qui lui transmettra le message. Ma mère n'a rien demandé sur mon voyage, elle devait juste penser à m'économiser le téléphone mais j'aurai bien papoté avec elle. On est allées se coucher très tôt. Avec Zaz on a regardé les photos et vidéos que j'avais prises des Highland Games, du coup la cornemuse est revenue nous envahir.
Ceci marque la fin de notre périple en Ecosse, le lendemain nous prenions la route vers l'Angleterre et notre premier arrêt se fit à Newcastle pour l'exposition Doctor Who, oui j'ai dis que c'était un voyage thématique déjà !