Magazine Journal intime
Fête des lumières - part.3 - Concert d'Odland, les photos
Publié le 13 décembre 2010 par UnefillealyonQuelle chance !
Ma soeur ayant débarqué à Lyon vendredi soir sur un coup de tête (sur un coup de tête ET avec une fantastique gueule de bois...), nous avons annulé notre week-end en Auvergne pour refaire le tour de la ville sous le feu des lumières (on fera un bilan demain).
Et donc, dimanche soir : la soeurette repartie vers sa contrée Vosgienne, l'Auvergnat décide d'aller se faire une petite partie de console chez son cousin... Et moi ? Et bien je fonce à ma station de métro pour ne pas louper le début du concert qu'Ödland donne dans le cadre de la clôture de la fête des lumières.
Je ne regrette pas de m'être aventurée dans le froid.Ce concert était fantastique. J'y ai vécu un moment absolument magique, hors du temps, transportée dans l'univers romantique de la bande à Lorenzo.
D'ailleurs, en parlant de Lorenzo, j'ai passé l'intégralité du concert à ses pieds (!).Si, si.
Le concert avait lieu dans une petite boutique de souliers, non loin de la Place Bellecour. A 17h30, nous étions une quarantaine de personnes à attendre que la boutique nous ouvre ses portes. L'occasion d'admirer la décoration complètement folle que Lorenzo et Vincent ont minutieusement installée (ou plutôt déménagée, puisque tout vient de chez eux ! :) ).
Lorsque les portes se sont ouvertes, il a bien fallu caser tout ce petit monde : les gens se sont donc naturellement assis sur le sol, en tailleurs, en rangées bien serrées.C'est comme ça que je me suis retrouvée juste à côté du piano de Lorenzo. L'occasion également de prendre quelques photos sans trop déranger mes voisins...
L'ambiance était feutrée, conviviale mais très respectueuse. Personne n'osait parler mais tout le monde souriait. Et puis, Alizée, Léa et Isabelle sont sorties de l'arrière boutique pour rejoindre Lorenzo, en enjambant les invités ! Et le concert a commencé.
Le public a beaucoup applaudi. On a ri aussi. On a également attisé la curiosité des passants qui se demandaient se qui se passait là-dedans et collaient leur nez à la vitrine...Le groupe a joué une grande partie de son répertoire. Il y a même eu un rappel.
Après le concert, il aurait été difficile de sortir directement prendre le métro. Nous n'étions pas pressés de quitter cet univers confortable et suranné.Beaucoup en ont profité pour acheté les disques et discuter un peu avec les artistes (j'en fait partie), d'autres admiraient les détails du décor et profitait de cette ambiance de cabinet de curiosités pour prendre quelques clichés (j'en fait partie).
Vous l'aurez compris, cet événement m'a vraiment marquée. J'ai aussi beaucoup apprécié la gentillesse du groupe qui a discuté avec tout le monde et s'est même prêté au jeu des dédicaces et des photos.
Je crois que c'est un des plus jolis moments artistiques qu'il m'ait été donné de vivre.
Vivement le prochain :)