J'avoue, je n'ai pas publié ici depuis au moins mille ans. En fait, j'ai une excuse toute pourrie à te donner, mais comme tu es un lecteur de la vie de Louloute, tu n'es pas allergique à la première bisounourserie venue bien sûr !
Je t'explique : pendant 3 mois j'ai bossé de chez moi, autant te dire que j'étais un peu en manque de contacts, non pas physiques mais sociaux. Du coup, je suis partie me chercher des copains sur le Net, des gens qui faisaient le même super boulot de CM que moi, et mieux encore, des gens qui le faisaient de chez eux.
Et où trouver ces gens merveilleux ? Sur Twitter bien sûr !
J'avoue, sur Twitter, on rigole bien ! C'est un peu comme un Facebook, où tu n'écris et tu ne lis que des statuts et où tu aurais plein d'amis mais que eux ne seraient pas obligés d'être ton ami ! Haha ! Ouais on rigole donc.
Alors je "suis" ces gens (c'est comme suivre quelqu'un dans la rue, mais le risque de garde à vue en moins), plein de gens sympas qui ont des avis sur plein de trucs et tout, qui écrivent des blogs géniaux, qui me font trop rire, bref, ça relançait un peu l'activité sociale quoi.
Et puis j'ai eu envie d'écrire sur des sujets où je me sentais engagée, qui pour moi était de "vrais" sujets, un peu moins chiants que ma dernière journée de merde ou le dernier bouquin que j'avais lu. Genre la campagne contre le viol "la honte doit changer de camp" ou la journée de la jupe, ou même la neige sur Paris. T'as vu hein ? Je suis au top des sujets polémiques.
Et puis tous ces gens que je suivais sur Twitter et qui sont un peu moins fainéants que moi, ont écrit eux, sur ces sujets. Et souvent pour les descendre. Plus je lisais les articles et plus j'avais le sentiment d'être vraiment clichée, de soutenir des causes à la manque, même qu'il faut vraiment pas avoir de personnalité pour les soutenir, que franchement c'est pas en portant une jupe un jour J ou distribuer des tracts à la sortie du métro qui fera changer les gros cons avec leur bite et leur couteau.
Donc j'ai fermé ma gueule. De peur d'être jugée. De ne pas être assez "hype" pour tous ces gens.
…
Faut vraiment être con non ? Je veux dire, déjà, qui est-ce qui se soucie concrètement de la vie de Louloute ? Mes stats sont bien pourries depuis cette dernière année parce que mes publications sont plus qu'épisodiques. En plus, je ne force personne à me lire, si t'es pas content tu passes ton chemin, et surtout… ben j'ai envie de croire que au moins sur ce blog couleur violette, je peux dire ce que je veux.
Alors ok, porter une jupe n'a certainement rien changé ce jour là à la violence faite aux femmes. Mais moi perso, je ne fais rien d'autre pour toutes ces femmes ! Non parce que j'ai choisi de bosser 50 heures par semaine, d'avoir une vie de couple le week-end et de voir mes amis le soir.
Je suis une sale égoïste, pas du tout engagée, qui raconte aux mecs de Médecin Sans Frontières dans la rue qu'elle donne déjà, parce que j'arrive pas à boucler les fins de mois, alors je suis désolée mais je n'ai pas 300 euro par an à donner aux autres.
Donc je me suis dit que porter une jupe, c'était un geste à ma portée, qu'au lieu de ne vraiment rien faire, ben je pouvais au moins me les cailler sévère pour prouver que j'ai une part de moi engagée.
Récemment une personne de mon entourage a fait un truc qui cristallise toutes mes peurs liées à l'insécurité, notamment dans le travail : elle a lancé sa boîte ! Comme ça, comme une grande et vraiment en s'y mettant à fond, en réunissant toute sa force et son courage.
Je me suis que si je décidais de fermer mon blog à cause de l'éventuel peut-être avis que 3-4 personnes pourraient avoir sur mes articles.. ben j'étais vraiment la Reine des Couilles Molles et que je pouvais aussi aller me rouler en position fœtale sous ma couette en attendant que la vie passe.
Donc en clair : toi le twitto qui passera ici et qui n'aura pas le même avis que moi… et bien après tout, comme disait un générique un chouïa raciste : "faut de tout pour faire un monde" !
Je vous avais dit que c'était pourri comme excuse.